Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

26 Mars 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Rise Against et AFI à Osisko en lumière

©Gracieuseté

Le groupe punk rock Rise Against se produira lors du festival Osisko en lumière en août prochain. AFI assurera la première partie.

La tournée nord-américaine du groupe intitulée Mourning in Amerika s’arrêtera à Rouyn-Noranda le 10 août prochain. Il s’agira du seul autre arrêt de la tournée au Québec alors que les deux groupes seront de passage à Montréal à la fin du mois de juillet.

Groupe créé en 1999 à Chicago, Rise Against s’est notamment fait connaître sur la scène mondiale avec les albums Siren of the Counter Culture qui comporte une des chansons phare du groupe, Swing Life Away, et The Sufferer and the Witness où on retrouve quelques-uns des meilleurs succès du groupe avec Ready to Fall et Prayer of the Refugee.

AFI aussi de la partie

L’organisation a du même coup confirmé la présence d’AFI. Créé en 1991, la formation a connu ses plus grands succès avec leur sixième album Sing the Sorrow. Girl’s Not Grey a notamment été un des vidéoclips les plus tournés lors de la sortie de cet album. Puis, le septième album Decemberunderground concrétise le succès commercial du groupe. On y retrouve Miss Murder, Love Like Winter et Prelude 12/21. Cette dernière s’est retrouvée, pour les plus fanatiques, dans des séquences phares de la série télévisée Smallville et des Frères Scott (One Tree Hill)

Cinq chansons à connaître de Rise Against

1-Swing Life Away

2-Make It Stop (September's Child)

3-Savior

4-Prayer of the Refugee

5-Ready to Fall

Cinq chansons à connaître de AFI

1-Miss Murder

2-Prelude 12/21

3-Girl's Not Grey

4-Love Like Winter

5-Silver and Cold

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par