Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

01 juin 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Un nouveau logo pour les 45 ans de Soccer Abitibi-Témiscamingue

©Gracieuseté - Soccer Abitibi-Témiscamingue

Soccer Abitibi-Témiscamingue (SAT) a décidé de souligner son 45e anniversaire en se dotant d’un nouveau logo.

En forme d’écu, le nouveau logo reprend l’acronyme de SAT avec, en trame de fond, la silhouette d’un ballon de soccer. Les cinq étoiles, qui évoquent les cinq clubs affiliés de la région, figurent sur fond bicolore. Le vert rappelle les forêts de l’Abitibi-Témiscamingue, tandis que le jaune/or témoigne de l’importance jouée par les mines dans la naissance et l’essor de la région.

«Avec cette nouvelle image, SAT se veut un partenaire organisé qui assure un support aux clubs affiliés et qui supervise toutes les activités de développement du soccer, notamment par les centres de développement régionaux (CDR) et le programme de sélection régionale (PSR). SAT est aussi présent auprès des arbitres pour le suivi des formations avec la Commission régionale d’arbitrage et les programmes de développement des éducateurs appelés à entraîner les joueurs dans les différentes ligues», a exposé le président de SAT, Philippe Maschinot, par voie de communiqué.

SAT représente la Fédération de soccer du Québec sur le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue. Représentant les cinq clubs affiliés de la région et un peu moins de 2000 joueurs, entraîneurs et arbitres, il est aussi membre de son conseil d’administration.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média