Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

12 juin 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Gilles Bouchard ne chômera pas cet été

Il pilotera l’équipe nationale des moins de 18 ans à la Coupe Hlinka-Gretzky

©Matthew Murnaghan/Hockey Canada Images

Gilles Bouchard aura un été occupé. L’entraîneur-chef des Huskies pilotera en effet la destinée de l’équipe canadienne masculine des moins de 18 ans à la Coupe Hlinka-Gretzky, qui se déroulera du 6 au 11 août en Alberta.

Hockey Canada en a fait l’annonce le 12 juin. «C’est un privilège d’être sélectionné et reconnu par eux. C'est toujours spécial», a confié Gilles Bouchard.

C’est un privilège d’être sélectionné et reconnu par eux. C'est toujours spécial -Gilles Bouchard

Le pilote des Huskies voit cela comme une marque de confiance. «Le cheminement d’un entraîneur est un processus. Il ne faut pas sauter d’étapes. J’apprécie la confiance qu’on me porte, surtout que je ne suis pas encore totalement bilingue. Mon anglais s’est amélioré, mais je dois encore travailler sur ce point», a-t-il indiqué.

Gilles Bouchard a notamment été choisi pour les succès qu’il a connus avec les Huskies. Entraîneur-chef de l’équipe depuis la saison 2013-2014, il a également gagné une médaille d’argent en 2017 à titre d’entraîneur-chef d’Équipe Canada Rouges au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans. Il a aussi ajouté une médaille d’or à sa récolte en tant qu’entraîneur adjoint d’Équipe Canada Blancs en 2015.

Bien entouré

Gilles Bouchard sera appuyé par les entraîneurs adjoints Mitch Love, entraîneur-chef des Blades de Saskatoon dans la WHL, et Ryan Oulahen, entraîneur-chef des Firebirds de Flint dans la OHL.

Comme toujours, la formation canadienne aura les yeux sur l’or. «C’est toujours l’objectif de gagner, mais c’est un processus. Il faut réfléchir à la façon de bâtir et de structurer l’équipe, de penser la philosophie derrière celle-ci. Il y a un tas de facteurs qui entrent en ligne de compte», a-t-il expliqué.

La crème de la crème

Ce tournoi estival rassemble les huit meilleures nations de hockey de la planète pour une compétition opposant la crème de la crème du hockey masculin des moins de 18 ans.

Une quarantaine de joueurs devraient recevoir des invitations prochainement pour participer à un camp, lequel permettra ensuite de sélectionner les joueurs qui formeront l’équipe.

Avec la collaboration de Jean-François Vachon

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média