Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

18 juin 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Défaite cruelle pour le Boréal U21

Boreal U21 Rouyn-Noranda

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le Boréal U21 a subi une défaite crève-cœur contre les Étoiles de l’Est.

Le Boréal U21 a démontré de belles choses face à la meilleure formation de la Ligue de soccer élite du Québec, les Étoiles de l’Est. Malheureusement, une petite erreur a coûté le match nul aux Rouynorandiens.

L’entraîneur, Jacques Hamelin, a expliqué simplement cette erreur. «Notre joueur n’a pas voulu botter la cheville de son adversaire. On a affronté une équipe qui jouait physique. Nous, on a été un peu trop gentil», a-t-il fait valoir.

«C’est ce qui nous manque un peu depuis le début de la saison. On doit avoir un peu plus d’intensité. On a cependant beaucoup progressé sur ce point dans les dernières semaines», a-t-il ajouté.

«Des joueurs prennent beaucoup d’expérience actuellement. Ça renforce la profondeur de notre équipe»

La tempête

Le Boréal a été mis à mal en première demie, alors que les Étoiles de l’Est ont été menaçants. L’équipe rouynorandienne a cependant réussi à limiter les dégâts. «On avait une hémorragie. On a cependant réussi à reprendre le contrôle tranquillement. Les gars ont été de vrais guerriers», a soutenu Jacques Hamelin.

Puis, en deuxième demie, les tables ont été tournées. Les Rouynorandiens ont obtenu les meilleures occasions. «C’est dommage que le résultat soit une défaite parce qu’on avait mentalement l’avantage en deuxième demie. On sentait que l’autre équipe commençait à paniquer, alors qu’on jouait avec confiance», a mentionné l’entraîneur.

Encore des blessés

Le Boréal joue depuis le début de la saison avec un alignement réduit. Lors de ce match, seulement 12 joueurs étaient disponibles. Isaac Lajeunesse a été utilisé comme gardien et il a très bien fait pour son troisième départ. «Xavier Boulanger a joué un super match. Léo Roy est de retour au jeu, mais il a besoin de temps un peu pour retrouver la forme», a mentionné Jacques Hamelin.

Malgré tout, le pilote voit du positif dans cela. «Des joueurs prennent beaucoup d’expérience actuellement. Ça renforce la profondeur de notre équipe», a-t-il exposé.

Le Boréal occupe maintenant le 14e rang sur 17 équipes avec une récolte de sept points. Il se retrouve à seulement une victoire du 8e rang.

Boreal U21 Isaac Lajeunesse

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Isaac Lajeunesse a bien fait devant le filet du Boréal.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média