Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

02 juin 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Le gardien du Filon Gérémy Giasson choisi par les Huskies

Val-d’Or pige fortement en région, Jordan Brière à Victoriaville, Matthias Weistche à Blainville-Boisbriand

©Le Citoyen/Jean-François Vachon

Les Huskies n’ont appelé qu’un seul nom Abitibien lors de cette séance de sélection. Le gardien du Filon de la Commission de l’Or et des Bois (CSOB) Gérémy Chiasson, en 11e ronde, aura ainsi l’occasion de travailler avec Dany Sabourin.

«J’ai les mains qui tremblent. Rouyn-Noranda, c’est ma ville natale. Quand j’ai déménagé à Preissac, j’ai joint le hockey mineur d’Amos. Chaque fois que j’allais voir une partie Huskies-Foreurs à Val-d’Or, j’avais toujours un petit quelque chose quand Rouyn marquait», a lancé le jeune homme.

J’ai les mains qui tremblent. Rouyn-Noranda, c’est ma ville natale. Quand j’ai déménagé à Preissac, j’ai joint le hockey mineur d’Amos. Chaque fois que j’allais voir une partie Huskies-Foreurs à Val-d’Or, j’avais toujours un petit quelque chose quand Rouyn marquait -Gérémy Giasson

Étant en région, le cerbère pourra bénéficier des conseils de Dany Sabourin. «Je ne l’ai pas vraiment côtoyé cette année, mais je sais qu’il était en contact avec l’organisation du Filon. Ce qui est drôle, c’est qu’on était supposé se rencontrer cet été pour travailler ensemble», a confié Giasson.

Selon le jeune homme, ces deux principales qualités sont sa vitesse et le fait qu’il n’abandonne jamais.

©Le Citoyen/Jean-François Vachon

Gérémy Giasson aura l'occasion de travailler sous l'oeil de Dany Sabourin.

Les Foreurs pigent dans leur cour

Les Valdoriens ont sélectionné le meilleur espoir de la région, William Provost, au 13e rang. «Je suis très heureux d'être maintenant un Foreurs. J'ai juste hâte que ça commence et de leur montrer de quoi je suis capable», s'est réjoui le joueur de Senneterre quelques minutes après sa sélection.

Après avoir choisi Provost, les Foreurs ont continué de piger dans le marché local avec la sélection de Victor Brouillette et de Pierre-Olivier Richard, deux joueurs du Filon de la CSOB.

©L'Écho/Le Citoyen - Pierre-Olivier Poulin

William Provost a été sélectionné au 13e rang par les Foreurs de Val-d'Or.

Repêchés respectivement en 11e ronde et en 13e ronde, les deux jeunes joueurs ne se préoccupaient pas du rang de sélection, mais souhaitaient uniquement être appelés par une équipe du circuit Courteau.

Du côté de Brouillette, c'est un véritable conte de fées qui s'est écrit au Centre Gervais Auto. En plus d'être originaire de la région, il aura l'occasion de se faire valoir dans l'équipe de son père Denis, qui est un des actionnaires de l'organisation.

«Toute ma vie, les Foreurs, c'étaient mes idoles et je les regarde depuis le début de mon parcours. C'est incroyable de faire partie de ça, en plus d'être avec mon père», a avoué Victor Brouillette.

Victoriaville jette son dévolu sur Jordan Brière

Choisi au 69e rang, l'avant Jordan Brière est devenu un des cinq représentants des Forestiers d'Amos à entendre son nom durant la journée.

«Très content de faire partie d'une organisation comme les Tigres de Victoriaville. J'avais eu des discussions avec eux dans les dernières semaines. Je suis un joueur polyvalent qui peut jouer des deux sens de la patinoire en plus d'amener du caractère», a révélé Brière peu après avoir été sélectionné.

©Le Citoyen/Jean-François Vachon

Les Tigres de Victoriaville ont sélectionné Jordan Brière en quatrième ronde du repêchage.

Matthias Weistche avec Blainville-Boisbriand

Avec le dernier choix de la 7e ronde, l’Armada de Blainville-Boisbriand a sélectionné l’attaquant cri Matthias Weistche. «Je suis vraiment très heureux d’être repêché. Je m’attendais à ce que cette équipe me sélectionne», a-t-il confié.

Il tentera d’imiter ce que Adam Cheezo a accompli dans les dernières saisons. «C’est un modèle pour moi, mais je veux faire mieux», a-t-il lancé.

De leur côté, le gardien des Forestiers d’Amos Kevyn Brassard a été le premier joueur sélectionné par les Remparts de Québec. Ces derniers ont mentionné son nom lors de la quatrième ronde du repêchage. Olivier Gervais-Daigneault a dû patienter jusqu’en sixième ronde avant que les Olympiques de Gatineau n’appellent son nom.

©Le Citoyen/Jean-François Vachon

Matthias Weistche en discussion avec le directeur adjoint de l'Armada, le Rouynorandien Pierre Cloutier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média