Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

21 juin 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Le moment attendu pour Xavier Bouchard

Xavier Bouchard

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le défenseur Xavier Bouchard devrait entendre son nom lors du repêchage de la LNH.

Classé 74e meilleur espoir nord-américain en vue du prochain repêchage, l’ancien porte-couleur des Forestiers d’Amos Xavier Bouchard pourrait bien entendre son nom cette fin de semaine à Dallas lors du repêchage de la LNH.

Il ne s’agira pas du premier repêchage de la LNH auquel il assistera. «Je suis allé à plusieurs repêchages. Je sais comment ça marche», a-t-il indiqué.

Le hockeyeur vivra cependant des émotions totalement différentes.

Ça va être plaisant. Ça fait longtemps que je rêve à ça. On verra comment les choses vont se passer

Rejoint quelques heures avant son départ, le porte-couleur du Drakkar de Baie-Comeau n’était pas très nerveux. «Je vais plus le réaliser quand je vais être à Dallas. Ce sera un peu stressant d’être assis sur mon siège et de ne pas avoir de contrôle», a-t-il exposé.

Toute une performance

Lors du combine, le défenseur de 6 pieds 4 pouces et 190 livres a impressionné. Il a terminé à quatre reprises dans le top 5 des mesures prises. Il a notamment été le joueur ayant enduré le très difficile VO2 max le plus longtemps. «J’ai toujours aimé l’entraînement et le fitness. Je suis vraiment content des résultats que j’ai eus», a-t-il lancé.

Avec son coéquipier Gabriel Fortier, Xavier Bouchard a été parmi les meilleurs Québécois. «On s’entraîne ensemble et on se challenge. J’espère qu’on a rendu les gens de Baie-Comeau fiers», a-t-il évoqué.

Plusieurs entrevues

Depuis la fin de la saison, le défenseur a discuté avec une douzaine d’équipes. Si sa destination reste à déterminer, comme tout Québécois, être repêché par les Canadiens serait spécial.

«Tout le monde y rêve, mais on verra. Pour le moment, je n’ai pas d’attentes. Seulement d’être repêché serait un accomplissement. Rendu à ce niveau, ce sont toutes de bonnes organisations. Après, on n’a pas de rondes sur nos chandails. C’est à nous de prouver ce qu’on est capable de faire», a-t-il expliqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média