Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

21 juin 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

«Tant mieux si ça arrive» - Samuel Harvey

Le gardien des Huskies ne s’en fait pas à l’approche du repêchage de la LNH

Samuel Harvey

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le gardien des Huskies Samuel Harvey pourrait bien entendre son nom lors du repêchage de la LNH.

À l’approche du repêchage de la LNH, le gardien des Huskies Samuel Harvey va se concentrer à préparer sa prochaine saison. C’est par le biais des médias qu’il suivra la séance de sélection.

«Mon agent m’a dit de ne pas aller à la pêche et de garder mon cellulaire proche», a lancé Samuel Harvey à la blague. «Plus sérieusement, je ne m’en fais pas avec ça. Peu importe ce qui se passe, ça ne changera pas qui je suis. Tant mieux si ça arrive, mais mon but reste de m’améliorer», a-t-il ajouté.

Dans les dernières semaines, il a notamment participé au combine des Canadiens de Montréal. «Ce fut une belle expérience. Les installations à Brossard sont vraiment impressionnantes. Ça se voit que le Canadien prend vraiment soin de ses joueurs», a-t-il évoqué.

Un camp de développement

Le cerbère n’a pas discuté avec beaucoup d’équipes. «Je ne vois pas ça négativement. Les équipes me connaissent et savent comment je suis comme personne. Ça fait quand même un bout que je suis là», a-t-il indiqué.

S’il n’est repêché, il espère décrocher une invitation dans un camp de développement. C’est notamment pourquoi il sera dans la région montréalaise lors du repêchage, car cela lui permettra de partir rapidement en cas d’invitations.

Ce serait vraiment une belle expérience. Ce sont des outils qui permettent d’être prêt pour le prochain niveau. Sinon, on verra pour la suite des choses. On va évaluer quelles sont les meilleures options

Un premier été à Rouyn-Noranda

Le natif du Lac-Saint-Jean passera son premier été complet à Rouyn-Noranda. «Ça va me permettre de travailler durant tout le mois de juillet avec Dany Sabourin sur la glace. Et je suis aussi chanceux que ma copine soit ici aussi. Ça simplifie les choses. Je suis très content de rester et je dois avouer que je commence à m’y plaire», a confié le cerbère.

Et il a déjà commencé à goûter aux saveurs abitibiennes. «Je vais me faire manger par les moustiques moi aussi», a-t-il blagué.

La décision de continuer à travailler avec Dany Sabourin n’a pas été difficile. «On a une très bonne relation, et j’aime la façon dont il pense et qu’il m’entraîne. En plus, ça va faire changement d’être souvent sur la glace. Ça va être bénéfique pour moi et ça va me permettre d’être prêt pour la saison», a-t-il lancé.

Rafaël Harvey-Pinard, un choix possible?

L’attaquant de 18 ans des Huskies Rafaël Harvey-Pinard a connu toute une saison avec une récolte de 26 buts et 50 passes en 67 parties.

S’il n’est pas sur la liste de la Centrale de soutien au recrutement de la LNH, il est toujours possible qu’une équipe décide d’opter pour le petit attaquant des Huskies.

Zachary Émond dans la mire?

À sa première saison d’éligibilité, le gardien Zachary Émond a aussi des chances d’être repêché. La Centrale de soutien au recrutement de la LNH a classé le cerbère des Huskies au 18e rang à sa position chez les nord-américains.

Le hockeyeur de 6 pieds 4 pouces et 162 livres a présenté une fiche de 9 victoires et 14 défaites. Il a cumulé une moyenne de buts alloués de 3,26 et un pourcentage d’arrêts de 89,7%.

Les autres joueurs éligibles

D’autres joueurs des Huskies pourraient aussi entendre leur nom durant le repêchage. À sa deuxième saison d’éligibilité, Félix Bibeau a connu une saison où il a inscrit au moins un point par match. En défensive, Justin Bergeron et Alexis Arsenault figurent parmi les espoirs les plus attrayants de la formation rouynorandienne en vue du repêchage de la LNH.

Rafael Harvey-Pinard

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média