Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

22 juin 2018

Les participants du Défi Maroc 2018 remettent 155 000 $ aux fondations hospitalières de la région

Maroc

©Andréi Audet - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les participants du défi lors de la remise du chèque, le 20 juin.

Même si seulement 5 des 22 participants de la deuxième édition du Défi Maroc ont réussi à atteindre le sommet du mont M’Goun, une somme record a tout de même été remise aux fondations hospitalières de Rouyn-Noranda, La Sarre et Amos, soit 155 000 $.

Les démarches pour reconduire la collecte de fonds ont débuté l’an dernier, où déjà une dizaine de personnes se disaient intéressées à escalader le mont M’Goun. Les participants devaient assumer les frais de voyage et demander des dons en argent de la part de leur entourage.

Une expérience gravée à jamais

Daniel Bernard, l’un des 16 participants qui ont pu se rendre au Maroc, s’est dit très heureux d’avoir pu enfin réaliser son souhait de faire du trekking dans une zone difficile d’accès et où plusieurs obstacles sont présents.

«Aller en altitude et faire de la randonnée dans un contexte que je ne connaissais pas exactement ont été tout un défi. Je voulais le faire depuis longtemps, mais j’ai été très heureux de l’avoir réalisé pour les fondations hospitalières de ma région», se réjouit-il.

Satisfaction

Devant l’ampleur du montant amassé, la directrice générale de la Fondation hospitalière de Rouyn-Noranda, Stéphanie Thuot, s’est montrée très reconnaissante du travail accompli par les gens impliqués dans le défi, peu importe combien les dons qu’ils ont réussi à aller chercher.

«Ça me fait prendre conscience que c’est tout un honneur de travailler avec des personnes aussi généreuses de leur temps afin qu’elles aillent chercher leur réseau de contacts pour amasser de l’argent», réalise-t-elle.

Maintenir des soins de qualité

L’argent offert aidera à augmenter de manière significative le montant des différentes campagnes de financement des fondations hospitalières de la région, mais également à offrir des soins de qualité aux patients.

«On a tendance à oublier le fait que si nous désirons avoir des soins hospitaliers de même qualité que dans le sud de la province, ça prend des équipements de pointe. Il faut donc contribuer aux fondations», rappelle M. Bernard.

Vu la popularité du défi, les organisateurs ont déjà annoncé une prochaine édition en 2020. Les personnes qui désirent y participer pourront s’inscrire dès 2019.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média