Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

23 juin 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Zachary Émond sélectionné par les Sharks

Xavier Bouchard à Vegas, Samuel Harvey et Rafaël Harvey-Pinard ignorés

Zachary Emond

©Gracieuseté - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le gardien des Huskies Zachary Émond a été sélectionné en 6e ronde par les Sharks de San Jose.

Le gardien des Huskies Zachary Émond a attendu jusqu’en 6e ronde avant que les Sharks ne prononcent son nom. Quelques rangs plus loin, les Golden Knights de Vegas sélectionné le défenseur Xavier Bouchard.

Le cerbère de 17 ans était très heureux d’avoir entendu son nom. «C’est incroyable d’être repêché. C’est un rêve devenu réalité. C’est un moment que tu attends toute ta vie», a-t-il confié.

Il était heureux d’avoir été sélectionné par la formation de San Jose. «Je savais qu’ils étaient intéressés en moi. Je suis fier de faire partie de cette organisation», a-t-il indiqué.

Le gardien a dû être patient dans les estrades. «Je ne voulais pas me faire d’attentes pour ne pas être déçu. J’avais quand même rencontré certaines équipes qui étaient intéressées. En même temps, je voulais vraiment que ça arrive», a-t-il avoué.

Selon lui, plusieurs de ces qualités ont aidé les Sharks à prendre cette décision. «Mon gabarit m’aide beaucoup. Je pense que les équipes savent que mon développement physique n’est pas encore terminé. Je crois aussi qu’on a reconnu mon talent.»

Questionné par les médias sur l’organisation des Huskies, Zachary Émond n’est pas passé par quatre chemins.

C’est une excellente organisation pour développer de jeunes joueurs. En fait, c’est la meilleure équipe pour développer des joueurs. J’ai le meilleur entraîneur de gardien de la LHJMQ en Dany Sabourin et Samuel Harvey m’a beaucoup aidé

Xavier Bouchard avec Vegas

Le défenseur du Drakkar de Baie-Comeau et ancien porte-couleur des Forestiers d’Amos Xavier Bouchard a été sélectionné lui aussi en 6e ronde par les Golden Knights de Las Vegas.

Invitations pour Abbandonato et Harvey-Pinard

Même s’ils n’ont pas été sélectionnés, deux joueurs des Huskies ont obtenu des invitations pour des camps d’entraînement. L’attaquant Rafaël Harvey-Pinard participera à celui des Golden Knights de Vegas alors que Peter Abbandonato se rendra à celui des Canucks de Vancouver.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média