Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

26 Juin 2018

Andréi Audet - aaudet@lexismedia.ca

Évain accueillera les célébrations de la fête du Canada

©Image libre de droits - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

La population de Rouyn-Noranda pourra participer une fois de plus à des activités entourant la fête du Canada

Pour une deuxième année consécutive, le Centre communautaire d’Évain à Rouyn-Noranda sera l’hôte des festivités entourant la fête du Canada, le 1er juillet. De nombreuses activités seront offertes autant pour les plus petits que pour les plus grands.

Organisées par la Neighbours Regional Association de Rouyn-Noranda, les réjouissances entourant le 1er juillet sont essentielles afin de démontrer la fierté d’être Canadien selon Sharleen Sullivan, membre de l’Association. 

«Comme pour la Saint-Jean-Baptiste, où les Québécois célèbrent leur fierté, nous tenons chaque année à offrir des activités pour ceux qui désirent fêter le Canada», explique-t-elle. 

Un menu chargé 

Le site, qui ouvrira dès midi, offrira des jeux gonflables, des ateliers de maquillage, des tours de poney, un spectacle de Gilles Parent, une sculpture de ballon et un atelier de cirque pour les enfants.  

En soirée, les participants auront droit à divers spectacles dont ceux des Frères Greffard ainsi que des groupes Exist et Rokkem. 

Des feux d’artifice seront également de la partie vers 22h30. 

«Comme pour la Saint-Jean-Baptiste où les Québécois célèbrent leur fierté, nous tenons chaque année à offrir des activités pour ceux qui désirent fêter le Canada» - Sharleen Sullivan

Service de navette 

Afin d’attirer toujours plus de festivaliers, l’Association a pris la décision d’offrir un service de navette débutant à l’école La Source. L’autobus fera la liaison de Rouyn-Noranda à Évain et vice versa à toutes les heures.  

«On désirait que les gens qui se déplacent au Centre communautaire d’Évain n’aient pas à se casser la tête lors du retour à la maison», précise Mme Sullivan.  

Espérant attirer plus de 1 000 visiteurs, les organisateurs de l’évènement, qui sont tous bénévoles, espèrent que la population rouynorandienne répondra présente à leur invitation qui se veut festive et rassembleuse. 

Les festivaliers ne peuvent apporter leur propre alcool. Ils devront s’en procurer directement auprès du bar aménagé sur place pour l’occasion. Un casse-croûte sera également mis à leur disposition. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média