Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

26 juin 2018

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Les résidents du rang Ducharme en ont assez

Piètre état de la route

Une vigntaine de résidents du rang Ducharme ont assisté à la réunion du conseil municipal du 26 juin.

Une vingtaine de résidents du rang Ducharme, dans le quartier Granada, à Rouyn-Noranda se sont présentés à l’assemblée du conseil municipal le 26 juin pour réclamer la réfection de leur chemin.

«Nous voulons sensibiliser le conseil de ville au piètre état du rang Ducharme, qui souffre d’un manque d’entretien depuis plusieurs années. Il aurait besoin d’une réfection complète. On s’est mobilisé, on a fait faire des macarons», a dit Michelle Caron, porte-parole du groupe. Elle a soutenu avoir réagi à la suite de la publication du palmarès des pires routes du Québec par CAA-Québec, qui classait le rang Ducharme comme la deuxième pire route de la région.

118 signatures

Une pétition de 118 signatures a été déposée. «Le but de notre présence est de vous exprimer notre ras-le-bol. Ce tronçon de route de  6 km a encore beaucoup de potentiel au niveau résidentiel», a dit Mme Caron aux membres du conseil. Elle a demandé que la réfection complète du rang Ducharme soit incluse dans le plan triennal de la Ville et que la limite de vitesse y soit réduite à 50 km/h. «Nous vous lançons le défi de venir vous balader dans notre rang pitoyable», a-t-elle lancé en boutade aux membres du conseil.

Priorisation

«On connait l’état du rang Ducharme. Je vous remercie de votre présence, vous êtes en droit de revendiquer, sauf que la Ville doit y aller par priorisation et il y a eu 200 000 $ investis dans  rang Ducharme en 2015. Dès 2018, la Ville va commencer à travailler à mettre en place un plan d’intervention, qui va nous guider sur nos choix où l’on devra investir en premier», a déclaré la mairesse Diane Dallaire.

Les résidents du rang Ducharme on fait fabriquer des macarons pour exprimer leur ras-le-bol à propos de l’état de leur chemin.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média