Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

26 juin 2018

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Un montant record de 55 000 $ pour la Maison de l’Envol

19e édition du Tournoi de golf bénéfice

Golf Envol Rouyn-Noranda

©Photo La Frontière/Le Citoyen –Thierry de Noncourt - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Un montant de 55 000 $ sera remis à la Maison de l’Envol.

La 19e édition du Tournoi de golf bénéfice La Frontière/Le Citoyen au profit de la Maison de l’Envol a battu tous les records avec un montant amassé de 55 000 $.

Quelque 194 golfeurs ont pris le départ lors de l’activité qui se déroulait au Golf Dallaire de Rouyn-Noranda, le lundi 25 juin. Le souper qui suivait le tournoi a attiré plus de 240 personnes. Les organisateurs ont remis plus de 10 000 $ en prix.

Générosité

Encore une fois la communauté d’affaires de Rouyn-Noranda a démontré une grande générosité. «C’est la plus grande édition de notre histoire», a confié Joël Caya, coordonnateur de l’événement et éditeur à La Frontière/Le Citoyen.

Les neuf premières éditions avaient été organisées par André Renaud et les avocats Louis-Charles Bélanger et Bernard Barrette. «Le but de l’événement consiste à amasser le plus d’argent possible pour la Maison de l’Envol et les soins palliatifs. Je suis très fier de nos gens et de la population, qui a démontré son intérêt à participer à cette belle journée, a confié M. Caya. Je vous remercie au nom des gens qui vont finir leurs jours à la Maison de l’Envol.»

Joël Caya s’est aussi réjoui de la forte participation et de l’impact de l’activité sur la promotion du golf. Il a aussi salué la présence de la mairesse Diane Dallaire: «Bienvenue et merci beaucoup. Ça fait dix ans et c’est la première fois qu’un maire ou une mairesse participe au tournoi».

Le maire précédent, Mario Provencher, avait déjà confié qu’il gardait une certaine distance avec la communauté des gens d’affaires à la suite de la Commission Charbonneau. Luc Blanchette, député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, ministre régional et candidat pour le Parti libéral du Québec, était présent, tout comme Gilles Chapadeau, candidat pour le Parti Québécois.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média