Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

29 juin 2018

Andréi Audet - aaudet@lexismedia.ca

Entre tradition et modernité pour la 35e vente-trottoir de Rouyn-Noranda

Vente

©Archives - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

La vente-trottoir de Rouyn-Noranda aura lieu du 25 au 28 juillet.

Les adeptes de magasinage pourront une fois de plus profiter de Célébration centre-ville, la fameuse vente-trottoir de Rouyn-Noranda, qui se déroulera du 25 au 28 juillet. Les organisateurs désirent les voir se déplacer en famille pour se réapproprier le centre-ville.

Au-delà de voir les consommateurs encourager les commerçants locaux, la Société de développement commercial du centre-ville (SDC) de Rouyn-Noranda croit en l’importance de renouveler l’événement pour la 35e édition.

«Il va y a un beau mélange entre tradition et modernité. Ce qui fonctionne bien, on le garde, mais on doit se renouveler pour que les gens aient le droit à de la nouveauté», explique Mélanie Nadeau, coordonnatrice des activités de la société.

Des activités rassembleuses

Le conseil d’administration de la SDC de Rouyn-Noranda veille chaque année à offrir une multitude d’activités. Des jeux gonflables, des ateliers de cirque et des séances de Zumba viendront ainsi agrémenter l’expérience des visiteurs.

«Lorsque je visite un endroit, j’ai le goût de parcourir les lieux en profitant de diverses activités où je peux également prendre quelque chose à boire ou à manger. C’est l’optique dans laquelle on a organisé le tout», mentionne Mme Nadeau.

«Ce qui fonctionne bien, on le garde, mais on doit se renouveler pour les gens aient le droit à de la nouveauté» - Mélanie Nadeau

Étroite collaboration

@R:Plus de 200 commerçants sont établis dans l’une des trois rues du centre-ville. Encore cette année, plusieurs d’entre eux redoubleront d’efforts pour que la visibilité de leur magasin soit accrue en y ajoutant des musiciens, des concours ou des dégustations.

«On est très fier de voir les marchands embarquer dans cette grande célébration, qui est un peu en quelque sorte la leur puisqu’ils bénéficient des profits tirés de la vente de leurs produits», souligne la coordonnatrice.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média