Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

06 Juin 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Abcourt triple les profits obtenus de l’or de la mine Elder

Abcourt triple les profits obtenus de l’or de la mine Elder

©La Frontière/Le Citoyen - Archives/Patrick Rodrigue

Mines Abcourt a connu un excellent début d’année, alors que la mine Elder d’Évain lui a permis d’obtenir 6 360 000 $ de la vente de 3765 onces d’or à un prix moyen de 1689 $ l’once.

Ces résultats pour le trimestre qui s’est terminé le 31 mars représentent des hausses respectives de 49,5 % pour les revenus et de 44 % pour la vente d’onces d’or par rapport à la même période en 2017. La vente de 2614 onces d’or à un prix moyen de 1627 $ l’once avait alors permis à la société minière de Mont-Saint-Hilaire d’engranger des revenus de 4 253 722 $.

Le trimestre a également permis à Abcourt de dégager un profit net de 752 208 $. Cela représente une hausse de 303,9 % par rapport aux 186 215 $ déclarés un an plus tôt. La société a aussi versé 65 118 $ en impôts miniers.

Le nombre de tonnes traitées à l’usine de Géant Dormant, au nord d’Amos, où le minerai d’Elder est usiné, a augmenté de 36 % en l’espace d’un an pour atteindre 34 525 tonnes. «Cette augmentation constante et importante est due principalement à la mise en place d’un nouvel horaire de travail, a expliqué le PDG d’Abcourt, Renaud Hinse, par voie de communiqué. Celui-ci a permis d’accroître le nombre d’heures travaillées par mois, en plus de favoriser l’embauche de travailleurs expérimentés.»

Développements à Elder et Géant Dormant

Par ailleurs, la société minière a entrepris de mettre à jour l’étude de faisabilité réalisée en 2007 pour la mine Elder. De nouveaux plans pour les usines de traitement de l’eau et du minerai ont été préparés. Les résultats de cette mise à jour devraient être connus en septembre.

Quant à Géant Dormant, Abcourt a convenu d’effectuer une mise à jour de ses ressources minérales avec l’objectif d’évaluer un scénario de remise en production. En attendant, la mine est gardée dénoyée et l’usine fonctionne normalement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média