Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 Juin 2018

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

La Troupe à Cœur ouvert revient au théâtre d’été avec «Un cadavre à l’entracte»

©Photo La Frontière/Le Citoyen - Marc-André Gemme

La Troupe innove cet été avec une nouvelle offre de spectacles dans ses propres locaux. Une comédie policière ainsi que des soirées cabaret seront offertes aux gens de la région.

«Nous dévoilons aujourd’hui la pièce qui sonne le retour du théâtre d’été à La Sarre avec la pièce <@Ti>Un cadavre à l’entracte<@$p> de l’auteur Pierre-Yves Lemieux», a indiqué le directeur artistique de la Troupe à Cœur ouvert, Daniel Morin.

La comédie policière sera présentée du 4 au 27 juillet tous les mercredis, jeudis et vendredis à 19h30.  Les billets sont déjà en vente sur Ticketacces.net.

Deux restaurants de La Sarre s’associent avec la Troupe afin d’offrir une expérience souper-spectacle. Ainsi les restaurants La Relève et Mikes offriront des menus spéciaux les soirs de spectacle.

Un cadavre à l’entracte

Comme le raconte Daniel Morin, «l’histoire se déroule ici même, dans les locaux de la Troupe à Cœur ouvert où vient d’avoir lieu une représentation d’une comédie policière. Un meurtre est commis. Enfermés entre quatre murs, une placière, un concierge, une bénévole et une inspectrice tenteront de démasquer l’assassin qui signe ses crimes avec des poupées Bout d'chou.»

Cabaret

Ceux qui ont déjà visité les installations de la Troupe à Cœur ouvert situées à La Sarre seront surpris de voir à quel point la salle s’est transformée du jour au lendemain. «On a beaucoup de gens qui ont travaillé fort pour nous aider à transformer le local, a indiqué le président de la Troupe, Donald Renault. Nous allons désormais offrir une nouvelle salle de diffusion de taille intermédiaire.»

Lors des soirées cabaret, les gens pourront assister à des spectacles de musique, d’humour ainsi qu’une soirée karaoké.

Ils ont donc réaménagé la salle, ajouté des éléments de sécurité et de confort en plus d’un service de bar afin de recevoir des gens pour différentes occasions.

Des soirées cabaret seront d’ailleurs organisées chaque vendredi du mois de juillet après la représentation de la pièce. Les gens qui ont des billets pour la comédie musicale pourront rester gratuitement aux soirées cabaret.

Festivitas

Le succès du temps des Fêtes de l'an dernier, la comédie musicale Festivitas sera de retour à l’hiver 2018. «Sept nouvelles chansons feront partie de cette nouvelle mouture, a expliqué Jocelyne Beaulieu, directrice musicale de Festivitas. Soit deux dans la première partie qui représente les Noëls d’hier à aujourd’hui et cinq dans la deuxième partie sur le Jour de l’an.»

De nouvelles chansons signifient l’ajout de nouvelles scènes et de nouveaux dialogues pour les comédiens. Donc les gens qui ont vu la pièce en 2017 pourront voir une nouvelle version cette année.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par