Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

11 Juillet 2018

Andréi Audet - aaudet@lexismedia.ca

Weekend pas reposant pour le U15 Boréal de Rouyn-Noranda

L’équipe féminine de soccer a tout de même su déjouer ses adversaires de Saint-Laurent

©Gracieuseté Boréal - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les joueuses du Boréal U15 de Rouyn-Noranda ont été confrontées à plusieurs défis au cours de la fin de semaine.

Malgré certaines difficultés rencontrées lors des deux matchs qu’elles disputaient à Saint-Laurent, les 7 et 8 juillet, les joueuses du U15 Boréal de Rouyn-Noranda ont su persévérer et sont reparties avec une victoire et un match nul. 

«Je suis très satisfait des résultats qu’elles ont récoltés, puisque les conditions de jeu n’étaient pas évidentes. Le terrain était dans un état pitoyable. Elles se sont bien adaptées, malgré tout», fait savoir Sylvain Dallaire, responsable de l’équipe. 

Une victoire in extremis 

Lors du premier match, qui se déroulait le samedi, les filles du Boréal ont dû vite se réajuster pour combler le manque d’espace sur le terrain, évitant ainsi de donner trop d'avantage aux joueuses du Saint-Laurent. 

En deuxième demie, Marianne Lévesque n’a pas su empêcher le premier but des Laurentiennes. 

Le Boréal est tout de même sorti victorieux grâce à un but de Frédérique Turcotte à 1 minute de la fin du match, quelques minutes seulement après l’autre but de sa coéquipière Aïyana Leclercq, signant ainsi une victoire de 2 à 1. 

«Elles ont joué ce match avec acharnement et le fait qu’elles ne se soient pas découragées après le premier but marqué par l’équipe adversaire me rend fier», explique M. Dallaire. 

«Je suis très satisfait des résultats qu’elles ont récoltés, puisque les conditions de jeu n’étaient pas évidentes» - Sylvain Dallaire

En vain 

Malgré une meilleure connaissance de la tactique de l’équipe adverse, les Rouynorandiennes n’ont pas réussi à marquer la victoire lors de leur deuxième match. 

Léa Guimond, aidée d’une passe d’Aïyana Leclerq, a marqué son premier but de la saison tôt au début de la partie. 

L’équipe du Saint-Laurent n’a pas laissé les joueuses du Boréal prendre les devants en inscrivant un but tout de suite après le penalty imposé par l’arbitre, en fin de première demie. Le match s’est conclu 1 à 1. 

Au-delà des espérances 

Il reste encore plus de 60 % de la saison à compléter, mais les entraîneurs se disent impressionnés par ce qu’ils constatent de la part de leurs joueuses. 

«Alors que nous espérions nous retrouver dans le dernier tiers du classement, voilà notre équipe se bat pour la tête du classement. L’équipe n’a toujours pas connu la défaite, avec une fiche de 3 victoires et 3 nulles», indique Jocelyn Lévesque, l’un des entraîneurs, par voie de communiqué. 

Le U15 Boréal féminin de Rouyn-Noranda disputera ses prochains matchs les 21 et 22 juillet contre l’équipe de Lakeshore, au terrain de l’UQAT. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média