Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

12 juillet 2018

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

La lumière au bout du tunnel pour les résidents de l’avenue Nault

Avenue Nault Rouyn-Noranda

©Photo gracieuseté - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le pavage de l’avenue Nault se fera dans les prochaines semaines.

Six ans après s’être établi sur l'avenue Nault, Alain Déziel pourra profiter d’une rue pavée, sans poussière ni gravier.

Les résidents de la rue en avaient assez des inconvénients engendrés par l’absence d’asphalte sur une portion de la rue. «Dans ma logique de payeur de taxes, je pensais qu’on était en droit d’avoir un service qui se respecte. À titre comparatif, dans les mêmes moments de développement que l’avenue Nault, qui est la propriété de la Ville, il se faisait un nouveau développement privé dans le même secteur, sur l’avenues Guertin et Terry-Fox. Dans ce dernier cas, l’asphaltage s’est fait dans l’année suivant les premières constructions, et ce, même si les terrains n’étaient pas tous vendus», avait déploré M. Déziel.

Travaux bientôt

Le calvaire s’achève pour lui et son voisinage puisque le service des travaux publics de Rouyn-Noranda a prévu de compléter les travaux cet été.

@R:«Ce sera fait au cours des prochaines semaines. On attendait que la majorité des terrains soit vendus et que les maisons soient construites pour éviter que le passage des camions lourds ne brise la rue», a expliqué Anne-Marie Nadeau, conseillère en communications pour la Ville.

La rue Perreault sera aussi pavée jusqu'à la hauteur de l'avenue Nault, quand des travaux d'aqueducs auront été effectués. L'asphaltage ne se fera donc pas cette année.

Développement Saguenay

Le pavage des rues du Platine et du Nickel, dans le développement Saguenay, à Noranda-Nord, n'est toujours pas effectué. La Ville et l'entrepreneur sont en conflit dans ce dossier. Un malentendu quant à l’accès à la rue Saguenay par le biais d’une nouvelle intersection serait à l’origine du conflit. « La Ville est en attente d’une date de procès. Le dossier est entre les mains des avocats », a conclu Mme Nadeau.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média