Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

15 juillet 2018

Une professeure de yoga invite les gens à écrire au parc

Journal créatif

©Gracieuseté Josée Roberge

Marcher dans un parc, tout en prenant le temps de s’arrêter et d’écrire dans un journal afin de prendre un moment pour soi. C’est dans cette optique que Josée Roberge invite la population à se joindre à elle, le 16 juillet, au Centre Élifant de Rouyn-Noranda, pour vivre l’expérience.

Décrivant le concept du journal créatif comme une forme d’art-thérapie, puisque la personne prend le temps de s’arrêter pour écrire ce qui lui passe par la tête, la professeure de yoga croit que son activité peut apporter du positif dans la vie des participants. 

«Je crois au bien-être profond des mots, donc il est certain que d’inviter les gens à amener leur journal intime et à créer peut être bénéfique», explique Mme Roberge. 

Des thèmes inspirants 

Se basant sur ce qui l’entoure au parc, la propriétaire du Centre Élifant guide les participants vers des thèmes de la nature. Cette façon de faire dynamise l’activité, selon elle. 

«Je désire vraiment stimuler leur créativité le plus possible, donc c’est vraiment juste pour les aider. Ils peuvent écrire ou dessiner ce que leur inspire un arbre. Je leur demande par la suite comment ils se sont sentis», précise-t-elle. 

«Je crois au bien-être profond des mots» - Josée Roberge

Les personnes désirant participer à l’activité doivent se rendre dans les locaux du Centre Élifant, le 16 juillet à 19h30, au 145 de l’avenue Principale, et sauront à ce moment vers quel parc de la ville, elles se dirigeront. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média