Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

16 juillet 2018

Toujours aussi populaire le camp estival de Basketball Rouyn-Noranda

Camp basketball Rouyn-Noranda 2

Plus de 75 jeunes participeront au camp estival de Basketball Rouyn-Noranda, du 6 au 10 août. (Photo tirée de Facebook)

Du 6 au 10 août, plus de 75 jeunes de la 4e année à secondaire 2 pourront découvrir ou perfectionner leurs techniques de basketball dans le cadre du 4e camp estival de Basketball Rouyn-Noranda.

«L’idée, c’est d’intéresser les initiés comme les non-initiés à la pratique du basketball. Donc, on y retrouve autant des jeunes qui n’ont jamais touché à ce sport que d’autres qui y sont plus habitués», explique le reponsable du camp, Steve Jolin.

 

Ces jeunes sont encadrés par une dizaine d’instructeurs et aussi d’accompagnateurs qui sont de jeunes athlètes de la discipline sportive.

Les journées comprennent donc des ateliers, des périodes de jeux et des matchs. Le tout dans le but de faire passer du bon temps aux jeunes participants. «On a la chance d’avoir une belle équipe d’entraîneurs et d’intervenants dynamiques qui ont, par le passé, beaucoup reçu et qui souhaitent maintenant redonner à ces jeunes. Donc, il y a aura de nouvelles activités, des matchs, mais toujours dans l’esprit d’avoir du plaisir», souligne le responsable.

Quelques nouveautés

Un camp de soir est aussi offert pour les élèves de secondaire 4 et 5 et collégial. «C’est plus un camp de perfectionnement où l’on va travailler sur les techniques et mettre les participants en situation de jeu», souligne M. Jolin.

Plusieurs activités pendant l’année scolaire

Le basketball est plus vivant que jamais à Rouyn-Noranda avec les ligues scolaires, le mini-basket + du samedi matin et la concentration basketball qui sera offerte pour la première année du secondaire 1 à 5. La prochaine année scolaire verra également le retour des équipes élites moustique masculine et féminine. «Cela permet à des joueurs de commencer à jouer ensemble plus tôt», mentionne Steve Jolin.

Le défi des plateaux sportifs

Comme le souligne Steve Jolin, l’intérêt pour le basketball, comme pour beaucoup d’autres sports, est présent chez les jeunes, mais jongler avec les gymnases devient un véritable casse-tête pour les organisations.

«On a une belle relève et de l’intérêt dans le milieu sportif de Rouyn-Noranda, mais la partie protocolaire avec la Commission scolaire, qui cède ses gymnases après les classes à la Ville, ça met beaucoup de pression sur les équipes qui souhaitent pratiquer en soirée. Les équipes scolaires souffrent beaucoup de ça parce qu’elles ont de la difficulté à avoir accès à des plateaux sportifs», reconnaît-il.

Il reste quelques places disponibles pour le camp estival de Basketball Rouyn-Noranda. Il suffit de contacter l’organisation via sa page Facebook.

Campbasket Rouyn 1

Le camp de basketball s'adresse à tous les jeunes, autant les initiés que les non-initiés. (Photo tirée de Facebook)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média