Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

18 juillet 2018

Feux de forêts: accalmie au Témiscamingue et dans le Nord-du-Québec

Feux

©Photo La Frontière/Le Citoyen - Archives

La situation est sous contrôle dans le Nord-du-Québec et au Témiscamingue.

Avec les températures plus douces et la pluie tombée dernièrement, la Sopfeu note une amélioration de la situation des feux de forêt qui font présentement rage dans la région.

La progression du feu situé dans le secteur de Lebel-sur-Quévillon, qui sévit depuis déjà quelques semaines, est de plus en plus lente. Aidés par la pluie, les 200 sapeurs déployés sur place sont enfin arrivés à le contenir. 

«La fumée y est beaucoup moins intense et le feu touche désormais un périmètre d’environ 120 km. On évalue approximativement que 9800 hectares de forêt ont été ravagés», explique Cathy Elliot Morneau, agente à la prévention et à l’information de la Sopfeu. 

«Il faut comprendre, avec l’humidité qui s’est fait beaucoup sentir au courant des derniers jours, que le risque d’incendie est plus élevé» - Cathy Elliot Morneau

Le Témiscamingue sous contrôle 

Au moment de mettre sous presse, les cinq feux de forêt répertoriés au Témiscamingue étaient maîtrisés, selon Mme Elliot Morneau. 

«Plusieurs feux ont été causés par la foudre. Il faut comprendre, avec l’humidité qui s’est fait beaucoup sentir au courant des derniers jours, que le risque d’incendie est plus élevé», précise-t-elle. 

La Sopfeu invite la population préoccupée par l’état de la situation des feux de forêt à consulter son site web, au sopfeu.qc.ca. Plusieurs mises à jour y sont effectuées. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média