Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 juillet 2018

L’hôpital de La Sarre perd sa radiologiste

Hôpital La Sarre CISSSAT

©Photo Le Citoyen Rouyn - La Sarre - Marc-André Gemme

La perte de services à l’hôpital de La Sarre inquiète toujours la population puisqu’il est difficile de trouver des médecins spécialistes en région.

Le CISSSAT a confirmé que la Dre Stéphanie Chénier, seule et unique radiologiste à l’hôpital de La Sarre, a quitté son poste.

Ce départ inquiète plusieurs citoyens d’Abitibi-Ouest, lesquels voient de nouveau les services de l’hôpital de La Sarre être réduits.

Du côté du CISSSAT, on a assuré prendre la situation au sérieux, précisant que le service de recrutement de médecin est actif à temps plein et que les démarches pour le recrutement se font, selon les modalités habituelles, par la Direction des services professionnels et recherches universitaires.

Karine Godin, agente de planification, de programmation et de recherche du CISSSAT, a également mentionné que les lectures sont tout de même faites à distance par la Dre Chénier et les autres radiologistes de la région.

La MRC d’Abitibi-Ouest se dit aussi inquiète par cette perte, mais explique qu’il est difficile de critiquer un départ volontaire. Le comité de vigilance en santé d’Abitibi-Ouest, chapeauté par la MRC d’Abitibi-Ouest a refusé d’émettre des commentaires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média