Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 juillet 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Le nouveau pavillon Quémont devrait être complété en avance

CSRN_Quemont

©Patrick Rodrigue

La construction du nouveau pavillon Quémont devrait être achevée plus tôt que prévu. En parallèle, Falco a récemment investi 9 M $ pour acquérir de nouveaux terrains municipaux situés à proximité de son projet minier, à Noranda-Nord.

Ressources Falco devrait être en mesure de livrer à la Commission scolaire de Rouyn-Noranda (CSRN) le nouveau pavillon Quémont en avance sur l’échéancier prévu.

«Les travaux ont progressé plus vite que ce que nous avions envisagé, alors nous devrions pouvoir livrer le nouveau bâtiment en août. À la mi-juin, la construction du bâtiment avait été complétée à 90 %», a indiqué le PDG de Falco, Luc Lessard.

Des rumeurs entourant un éventuel partenariat entre la CSRN et la société minière avaient circulé pendant près d’un an avant d’être officialisées dans la matinée du 20 septembre 2017. Dès l’après-midi, les premiers engins commençaient les travaux de ce chantier évalué à 22,5 M $.

«C’est un partenariat gagnant pour tout le monde, a rappelé M. Lessard. Nous sommes fiers de livrer ce bâtiment tout neuf à la CSRN et aux Ateliers Manutex, dont la superficie fonctionnelle sera deux fois plus grande que l’ancien pavillon. De notre côté, nous allons redonner au vieux bâtiment sa vocation minière première en le transformant en bureaux administratifs pour notre projet.»

Projet d’envergure

D’une superficie de 7400 m2, le nouveau pavillon Quémont regroupera les trois ateliers de charpenterie-menuiserie de la formation professionnelle. En plus des locaux, une salle à usages multiples sera annexée à un agrandissement de la cafétéria du côté du Centre Polymétier. Les Ateliers Manutex occuperont, pour leur part, la pointe sud du nouveau bâtiment, avec une entrée distincte.

Les infrastructures extérieures prévoient, quant à elles, l’aménagement d’un vaste stationnement dans l’espace qui était occupé par une partie des anciens terrains de soccer ainsi qu’une cour intérieure entre le pavillon Quémont et l’école La Source.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média