Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

20 juillet 2018

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Valentine s’installera dans l’ancien Tim Hortons sur Larivière

Un Valentine à Rouyn-Noranda

©Photo La Frontière/Le Citoyen – Thierry de Noncourt

Un restaurant Valentine ouvrira finalement ses portes à Rouyn-Noranda.

Revirement dans le dossier du Tim Hortons abandonné sur l’avenue Larivière. Après des rénovations majeures, Valentine s’y installera.

Eddy Gibbons, qui détient la franchise de Valentine à Rouyn-Noranda, a confirmé que des travaux majeurs seront bientôt entrepris pour permettre l’établissement d’un restaurant de 76 places. L’établissement devrait créer 14 emplois. Près d’un million $ sera investi pour la réalisation du projet. Le restaurant bénéficiera d’un grand stationnement d’une vingtaine de cases. 

Difficiles à joindre 

Dans un reportage précédent, nous avions fait mention que la Ville de Rouyn-Noranda s’apprêtait à poursuivre la compagnie responsable du bâtiment, mais qu’elle ne parvenait pas à la joindre. M. Gibbons a, lui aussi, éprouvé de la difficulté à contacter les propriétaires pour réaliser la transaction. Ensuite, il y a eu des délais pour s’assurer que les lieux étaient salubres. 

Infiltration 

«Il y a avait une unité de ventilation qui a été enlevée sur le toit. Ils ont seulement mis une feuille de bois pressée et des bâches de plastique bleues. L’eau entre par là et elle coule à travers les conduits de ventilation», a expliqué le promoteur. 

Les dégâts seraient donc plutôt localisés, tandis que la structure du bâtiment serait saine, selon les analyses. Des analyses de sols ont aussi été effectuées pour s’assurer que le terrain n’était pas contaminé. 

M. Gibbons a travaillé fort pour mener à bien le projet. «Le 4 avril, les lettres d’intentions étaient déjà prêtes, mais on a obtenu le rapport d’analyse environnementale seulement hier (16 juillet). C’est un document de 275 pages», a-t-il indiqué. 

Vers une ouverture à l’automne 

«J’ai tous les plans d’ingénieur pour l’intérieur et l’extérieur. On ne gardera que la structure. Tout sera refait et repeint. Ce sera complètement une autre image. On espère finaliser la transaction dans les prochaines semaines pour pouvoir enclencher les travaux de rénovation au plus vite en prévision d’une ouverture à l’automne», a exposé M. Gibbons. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média