Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

23 juillet 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

«La meilleure place pour faire du junior majeur, c’est Rouyn-Noranda»

Mario Pouliot présenté officiellement à Rouyn-Noranda

Mario Pouliot

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Même si la nouvelle était connue depuis longtemps, les Huskies ont présenté officiellement leur nouvel entraîneur-chef et directeur général, Mario Pouliot lundi.

C’est avec un grand sourire que le président de l’équipe Jacques Blais a présenté son nouvel homme de confiance. «Je suis vraiment content. Il connait notre organisation. En plus, il est un des rares à avoir gagné la Coupe Memorial.»

«Revenir à Rouyn-Noranda est le scénario parfait pour moi. La meilleure place pour faire du junior majeur, c’est Rouyn-Noranda», a pour sa part lancé Mario Pouliot.

Il arrive dans une organisation qu’il connait bien. «Je remercie Gilles Bouchard et les actionnaires pour leur confiance. C’est spécial de prendre la relève», a-t-il indiqué.

Les mêmes bons vieux Huskies

Il ne faut pas s’attendre à beaucoup de changement dans la philosophie de la meute. «L’éthique de travail, l’esprit de famille, un niveau de compétition élevé, agir en professionnel, ce sont des valeurs que j’avais amenées avec moi à Acadie-Bathurst que je tenais des Huskies», a exposé Mario Pouliot.

«La marque de l’équipe va demeurer dans cette même lignée que celle d’André Tourigny et de Gilles Bouchard. Je vais cependant y ajouter ma marque. Il y a des choses que j’avais amenées avec le Titan que je veux amener ici» - Mario Pouliot

Il compte aussi s’appuyer sur David Lapierre, Dany Sabourin et Marc-André Bourdon ainsi que sur l’équipe de dépisteurs. «On a un excellent personnel en place. Je veux maximiser le potentiel de mes joueurs, mais aussi des gens qui vont m’entourer», a-t-il précisé.

La pression de gagner

Le nouveau grand manitou des Huskies aura un mandat clair alors que la formation rouynorandienne a l’œil sur le championnat cette année. «L’important, c’est le processus et de progresser comme équipe et de s’arranger pour gagner le dernier match qu’on va jouer», a-t-il évoqué.

«On a un bon duo de gardiens. Samuel Harvey est un des meilleurs à sa position. On a une défensive intéressante et une belle profondeur à l’attaque. On a de bons jeunes à l’attaque. Pour moi, je dois apprendre à connaître notre équipe. J’ai confiance en notre équipe. Ça va me prendre un certain temps pour évaluer moi-même l’équipe. Je suis convaincu qu’on peut battre les meilleurs», a-t-il ajouté.

Le cœur gros

L’ancien grand manitou des Huskies Gilles Bouchard a été émotif lors du point de presse. «J’ai eu du plaisir à faire du hockey ici. Ce fut cinq belles années. C’est une famille ici. Ces cinq dernières années seront des souvenirs inoubliables», a-t-il confié.

«Je tiens à remercier tout le monde. J’ai aussi une pensée spéciale pour les partisans rouynorandiens. Ils ont été incroyables avec moi chaque fois que je les croisais. Ils m’ont confiance et ont continué de nous encourager année après année. Mon cœur est encore à Rouyn-Noranda», a-t-il ajouté.

Jacques Blais a aussi eu de bons mots pour son ancien homme de confiance. «On va continuer de le suivre. Ce fut cinq années de grand plaisir. On est déçu de le perdre, mais on est aussi très content pour lui.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média