Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

28 juillet 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Jérôme Gauthier donne une première médaille à la région

Jérôme Gauthier - Jeux du Québec

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Jérôme Gauthier a terminé à quatre secondes de la victoire

JEUX DU QUÉBEC - Le cycliste de montagne amossois Jérôme Gauthier a terminé au deuxième rang du contre-la-montre dans la catégorie minime et permet à l’Abitibi-Témiscamingue d’amasser une première médaille lors des Jeux du Québec 2018.

Gauthier a conclu le parcours de 6,1 kilomètres en 18 minutes, 36 secondes et 99 centièmes. En tête avec un cycliste à faire, ce dernier a vu le favoris Mederic Carrier (Estrie) le devancer de seulement quatre petites secondes.

Principalement un cycliste sur route, le jeune de 14 ans en était à sa deuxième compétition en vélo de montagne.

«Je suis fier de moi, dans l’ensemble. C’est sûr que j’aurais aimé remporter l’épreuve, mais une deuxième place est tout de même satisfaisant», a résumé le médaillé

Pour le cycliste d’Amos, quelques petits détails techniques ont fait la différence à la ligne d’arrivée.

«C’était serré et c’est probablement dans la descente que Médéric m’a battu. J’ai été moins technique que lui dans cette section et j’ai dû perdre quelques secondes», a analysé Gauthier.

L’entraîneur de l’équipe de vélo de montagne, Martin Gauthier a éprouvé un sentiment de satisfaction à la suite de ce podium.

«C’est sûr que Jérôme voulait finir premier. Par contre, il n’avait pas vraiment d’attente pour cette première course, puisqu’on ne savait pas où il se situait par rapport aux autres compétiteurs. Toutefois, il savait qu’il était assez en forme», a mentionné Martin Gauthier, qui est également le père de Jérôme.

Fanny Béliveau cinquième

L’équipe de vélo de montagne a failli repartir avec une deuxième médaille grâce à la performance de Fanny Béliveau chez les minimes féminins

Meneuse pendant une bonne partie de l’épreuve, la cycliste a dégringolé au classement à la toute fin, si bien qu’elle a été écartée du podium par environ 52 secondes.

«Pour une première course, je me suis bien amusée et je ne m’attendais pas à faire un si bon résultat. Le parcours n’était pas très technique et c’était beaucoup de cardio et de puissance. Étant une cycliste de route, ça m’a beaucoup aidé» a déclaré Béliveau.

«Je pensais que les filles pouvaient causer une surprise en se faufilant dans le top 5 et elles ont réussi. Je suis vraiment content de leurs courses aujourd’hui», a ajouté Martin Gauthier.

Mathis Gauthier blessé

Une chute à l’entraînement matinal a empêché le coureur de niveau cadet Mathis Gauthier de participer au contre-la-montre.

Blessé au muscle dans le haut de la cuisse, le coureur de l’Abitibi-Témiscamingue ne sait pas pour l’instant s’il pourra continuer à courir au cours de la fin de semaine.

Autres résultats abitibiens

-Louanne Côté : 8e Minime Fille

-Solstice Lanoix : 6e Minime Gars

-Jérôme Chrétien : 12e Minime Gars

-Raphaëlle Beaulieu : 11e Cadet Fille

-Zachary Niebrzydowski : 11e Cadet Gars

-Jacob Brière : 27e Cadet Gars

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média