Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

30 juillet 2018

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Incendie de L’Étoile du Nord: le dossier de l’accusée encore reporté

justice

©Photo - Archives

Il faudra attendre au 17 septembre pour connaître la suite des choses dans le dossier de Marie-Lyne Plourde, accusée de complot avec son frère Stéphane pour provoquer l’incendie qui a rasé, en mai 2003, le restaurant L’Étoile du Nord de Louvicourt, concurrent du restaurant L’Orée-des-Bois, dont elle était propriétaire à l’époque.

La dame de 61 ans comparaissait lundi matin au palais de justice de Val-d’Or pour une mise à jour de la situation, à la suite du report de son procès, lequel devait se dérouler le 11 juillet dernier mais qui a été remis en raison de l’état psychiatrique de l’accusée.

D’après ce qui a été rapporté en cour, Mme Plourde a vu un médecin le 18 juillet, après avoir raté son rendez-vous du 4 juillet. «Selon ce qu’on peut en lire dans le rapport (du médecin), Madame est toujours sous stress intense et elle a un nouveau rendez-vous à la fin août, a indiqué le juge Jean-Pierre Gervais, de la Cour du Québec, lors de l’audience de lundi matin.

«Nous ferons donc une nouvelle mise à jour le 17 septembre et dans l’intervalle, une conférence de gestion sera convoquée, car depuis le temps que ça dure, il faut que le dossier avance», a-t-il souligné.

Le juge Gervais a ajouté qu’à la suite du rendez-vous de la fin août, le médecin devra être mesure d’informer Me Pascal Jolicoeur, l’avocat de Marie-Lyne Plourde, sur l’état de santé de l’accusée «afin que l’on puisse prendre une décision sur la suite des choses». Et possiblement fixer une nouvelle date de procès.

Témoin au procès de son frère

Rappelons que pas plus tard que mercredi dernier, Mme Plourde a témoigné au procès de son frère, qui fait face à la même accusation de complot pour incendie criminel contre L’Étoile du Nord.

La dame était d’ailleurs visiblement ébranlée par toute cette affaire lors de son témoignage. Stéphane Plourde, 45 ans, connaîtra son sort le 31 août, alors que la juge Renée Lemoine rendra son verdict.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média