Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

30 juillet 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

L’Abitibi-Témiscamingue vise dans le mille au tir à l’arc

Cloé Prévost - Maëlly Ouimet

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Cloé Prévost (à gauche) et Maëlly Ouellet (à droite) ont été les médaillées en tir à l’arc pour l’Abitibi-Témiscamingue

JEUX DU QUÉBEC - La région a fait bonne figure dans l’une de ses disciplines fétiches alors que Cloé Prévost et Maëlly Ouellet ont respectivement remporté l’or chez les 12-14 ans arc poulies et le bronze chez les 15-17 ans arc poulies.

Prévost avait terminé au premier rang des qualifications avec un score de 632 points, 20 de plus que sa coéquipière Coralie Ouimet-Gélinas et 27 de plus que Daphnée Bettez de la Mauricie.

Lors des duels éliminatoires, la Rouynorandienne a battu coup sur coup Laury Schinck (129-107), Mégane Vallée (136-129) et Justine Morin (137-120) pour mettre la main sur l’or. Quant à Ouimet-Gélinas, elle s’est inclinée en demi-finale contre Justine Morin au compte de 133-128.

Cette victoire avait un petit cachet pour Prévost puisqu’il s’agissait de sa seule épreuve à sa première Finale des Jeux du Québec.

«Je suis très excitée. Il y a eu beaucoup de pratique, de temps et d’investissement. Je suis bien contente de gagner une médaille, une médaille d’or de surcroît. En plus, c’est la première fois que je vais au Jeux du Québec, donc c’est vraiment spécial.», a révélé la jeune de 12 ans.

Du côté de Maëlly Ouellet, elle avait terminé au troisième rang des qualifications avec un pointage de 637 points derrière un duo de la Capitale-Nationale composé de Valérie Sauvageau (638) et d’Emma Lavoie (677).

Contrairement à Cloé Prévost, Ouellet n’a pas réussi à se rendre à la grande finale alors qu’elle s’est inclinée en demi-finale par la marque de 139 à 133 contre Valérie Sauvageau.

«Je me suis donnée jusqu’au bout, j’ai pris mon temps et j’ai appliqué tout ce que j’ai appris avec mon entraîneur. Au finale, tout a bien été», n’a pas caché Maëlly Ouimet.

Un triplé pour Jérôme Gauthier

Une présence sur le podium lors du contre-la-montre et du cross-country n’était pas suffisante pour l’Amossois Jérôme Gauthier qui a amassé une nouvelle médaille d’or lors de l’épreuve du sprint.

Après avoir passé les rondes de qualifications, Gauthier a battu en finale Médéric Carrier (Estrie), Philippe Thiboutot (Capitale-Nationale) et Mikaël Côté (Estrie) lors de la course finale.

«Je suis content que mes succès se poursuivent jour après jour. On espère que ça continue demain et que je vais bien conclure le volet vélo de montagne de mes Jeux du Québec. L’objectif aujourd’hui était d’être le premier arrivé en haut dans la forêt et c’est ce qui est arrivé», a déclaré Jérôme Gauthier.

Également inscrit dans l’équipe de vélo de route, le jeune originaire d’Amos devra faire attention lors de ses périodes de répit afin d’économiser ses énergies.

«Il va falloir que je ne bouge pas trop et que je demeure calme le plus possible. Je crois que je ne vais pas trop être accommodé par la fatigue, sauf peut-être à la toute fin», a avoué Gauthier.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média