Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

30 juillet 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Une troisième place pour le volley-ball féminin

Volley-ball féminin - Médaille

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

L’équipe féminine de volley-ball a permis à l’Abitibi-Témiscamingue de récolter une médaille de bronze.

JEUX DU QUÉBEC - Le parcours de l’équipe féminine de volley-ball de l’Abitibi-Témiscamingue ne sera pas en vain alors que celle-ci repartira de Thetford Mines avec la médaille de bronze à la suite d’une victoire en trois sets contre la formation de la Rive-Sud.

La journée avait toutefois bien débutée alors que l’équipe avait remporté son match de quart-de-finale contre la Capitale-Nationale. Toutefois, le parcours parfait s’est terminé en demi-finale contre la formation de la Côte-Nord quelques heures plus tard.

«Le match a bien été en général. Peut-être qu’il manquait un petit quelque chose qui faisait en sorte qu’on était moins prête. Par contre, l’énergie était là et on s’est battue jusqu’à la fin», a avoué la capitaine de l’équipe Ines Borie.

Reléguées au match de médaille de bronze, les filles ont puisé dans leur réservoir jusqu’à la dernière goutte pour obtenir la dernière victoire. Un gain qui apaise un peu la douleur de la défaite subie plus tôt

«Personnellement, je trouve que c’est meilleur remporter le bronze que l’argent. Pour avoir une médaille de bronze, il faut que tu travailles. Dans la grande finale, tu es assuré de remporter quelque chose. Le match de troisième place nous permet de repousser nos limites encore plus», a ajouté la native de Rouyn-Noranda.

Pour cette dernière, la compétition aura permis à son équipe d’acquérir son lot d’expérience et de forger des souvenirs inoubliables.

«On a eu beaucoup de plaisir et on repart grandie. On est très fière d’avoir réalisé ce qu’on a fait parce que la plupart des filles en sont à leur dernière finale. On va s’en rappeler toute notre vie et ce fut très gratifiant», a conclu Ines Borie.

Près d’une médaille

De son côté, l’équipe masculine n’a pas réussi à répéter l’exploit de leur homologue féminine en s’inclinant lors du match pour la troisième place contre la Capitale-Nationale.

Après une victoire serrée en quart-de-finale contre la délégation de Laval, les hommes de Jean-Luc Roch ont trouvé chaussure à leur pied contre la formation de la Rive-Sud, une des puissances dans ce tournoi.

«On affrontait un club qui était un regroupement de cinq programmes sport-étude alors que nous, on avait des athlètes éparpillés un peu partout dans la région. Nos gars se sont donnés jusqu’au dernier point et c’était beau à voir», a exposé l’entraîneur Jean-Luc Roch.

«On a eu une fin de semaine chargée. Nos journées étaient dures et nos matchs finissaient souvent en trois manches. On était debout depuis 5 :45 ce matin. Les garçons se préparent pour ça, mais c’est épuisant», a nuancé l’entraîneur.

Malgré ces deux revers, ce dernier ne cache pas que le futur demeure excellent pour son équipe.

«Notre expérience a été positive. Nos gars ont performé au-delà des attentes. C’est certain qu’ils ont donné leur maximum. On a une belle relève pour les prochains Jeux», a affirmé Roch.

Jeux du Québec - Volley-ball masculin

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les hommes de Jean-Luc Roch n’ont pas réussi à obtenir la troisième place à la suite d’une défaite contre la Capitale-Nationale

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média