Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

31 juillet 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Poursuite policière sur le boulevard Saguenay: Miguel Dumais accusé

Miguel Dumais, 25 ans, a été accusé de conduite dangereuse, de délit de fuite, de conduites avec facultés affaiblies, de méfaits et de possession simple de drogue à la suite d’une poursuite policière survenue dans la soirée du 30 juillet.

Habillé d’un pantalon et d’une jaquette d’hôpital, et représenté par l’avocate de la défense, Me Isabelle Martineau, l’homme a été libéré en attente des procédures. Il devra garder la paix et avoir une bonne conduite, respecter un couvre-feu entre 22h et 7h le matin et prendre rendez-vous afin de subir une évaluation de sa dépendance.

Comme il a déjà plaidé coupable à une accusation de facultés affaiblies en 2012, avec le nouveau Code la sécurité routière, Miguel Dumais est passible d’une peine d’emprisonnement de 30 jours en plus de voir son permis être révoqué pour une période de 3 à 5 ans tout en payant une amende minimum de 5 700$.

Fuite

Vers 21h, le 30 juillet, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont repéré l’accusé alors qu’il semblait consommer des stupéfiants près du cimetière situé sur le chemin Powell. Ils ont tenté de l’interpeller, mais l’homme a pris la fuite à bord de son véhicule.

Il a été repéré une trentaine de minutes plus tard près du Tim Horton’s de la rue Saguenay. Il a repris la fuite à bord de son véhicule. Circulant à haute vitesse, Miguel Dumais n’a pas été en mesure de tourner dans le viaduc de la rue Murdoch, heurtant un muret de béton. Il s’est ensuite enfui à pied avant d’être attrapé par les policiers.

Des antécédents

Miguel Dumais n’en est pas à ses premiers déboires. En plus d’avoir déjà plaidé coupable à une accusation de conduites avec facultés affaiblies, en 2016, il avait plaidé coupable à une accusation de possession simple. Il avait été condamné à une amende de 250$.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média