Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

09 juillet 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

«J’ai le goût de m’investir pour le hockey»

Christian Labbé élu vice-président du conseil d’administration de Hockey Québec

Christian Labbe

©Gracieuseté - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Christian Labbé a été nommé vice-président du conseil d’administration de Hockey Québec.

Christian Labbé quitte la présidence de Hockey Abitibi-Témiscamingue (HAT) pour relever un défi de taille. L’homme de hockey a été nommé vice-président du conseil d’administration de Hockey Québec.

«C’est tout un honneur de recevoir le vote de confiance de toutes les régions du Québec», a fait savoir Christian Labbé.

Sa volonté de s’impliquer au plus haut niveau allait de soi. «J’ai le goût de m’investir pour le hockey. Par mon implication comme président de la Commission permanente des régions de Hockey Québec, j’ai constaté les nombreux défis à l’échelle provinciale que nous devons relever», a-t-il expliqué.

«Cette implication m’a aussi permis de voir la réalité de toutes les régions. S’il y a des défis propres à chacune, il faut aussi tous aller dans la même direction», a-t-il ajouté.

De grands défis

Pour le Témiscabitibien, de grands défis l’attendent à Hockey Québec. «Les parents ont de plus en plus choix, que ce soit le soccer intérieur, l’ultimate frisbee, etc. Il y a une saine compétition entre les différents sports. Il y a aussi une pression de plus en plus importante sur la structure de bénévoles, et tout le volet sur la conciliation entre le sport et les études est devenu très important», a-t-il exposé.

«Je veux aider à préserver notre bonne structure de bénévoles et aider la région de l’Abitibi-Témiscamingue à se démarquer au niveau provincial», a-t-il ajouté.

Christian Labbé souhaite aussi aider à pousser un projet pilote entre Hockey Québec et la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS) au sein de la structure du Filon de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois.

«On est encore en attente de certaines choses, mais une demande de HAT a été faite à Paul Ménard [DG de Hockey Québec] et Mathieu Darche [président de la LHPS]. Des choses ont été proposées et on prépare un plan d’action», a-t-il révélé, en mentionnant qu’il s’agissait d’un dossier qu’il avait à cœur.

«Il faut travailler ensemble pour les jeunes. Je crois qu’on a un beau sport. Il faut maintenant trouver comment le faire monter d’un niveau» - Christian Labbé

Un legs

Christian Labbé quitte ses fonctions de président de HAT avec le sentiment du devoir accompli. «J’ai surtout apporté une vision régionale avec les 19 associations. On a beaucoup travaillé en cohésion malgré les défis respectifs à chacun», a-t-il soutenu.

«On a eu des différends certaines fois et il faut en avoir, a-t-il signalé. Mais on n’a pas eu de prises de bec. On a été capable de les aborder dans le respect. Je suis vraiment très fier de cela. Je crois que je laisse un bon legs en région après quatre ans grâce à l’équipe en place. On a réalisé de belles choses. À présent, je veux remercier les gens avec qui j’ai travaillé. Je souhaite bon succès à Christian Beaulé et au nouveau conseil d’administration.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média