Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

09 juillet 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Une victoire pour Sonny Michaud à l’Omnium Bâton Rouge

Sonny Michaud

©Gracieuseté/Circuit Canada Pro Tour - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Sonny Michaud a remporté son premier titre sur le circuit Canada Pro Tour.

Le Rouynorandien Sonny Michaud a remporté sa première victoire en sol Québécois lors de l’Ominium Bâton Rouge, disputé au club de golf Cap-Rouge.

«Je l’attendais depuis longtemps celle-là, a mentionné le nouveau champion, après avoir reçu une bonne douche d’eau glacée de la part de ses amis, entre autres Tim Alarie, Pierre-Alexandre Bédard et Matthieu Blouin. Ma dernière victoire remonte à 2014 et c’était dans le Maine. Je n’avais pas encore gagné au Québec et je voulais tellement remporter les honneurs d’un tournoi. J’ai toujours été patient, j’ai travaillé fort et voilà que ça me paie bien aujourd’hui. C’est fantastique ce qui arrive, car je gagne sur un terrain qui est situé près de chez moi.»

Pour lui, il s’agit de son premier titre sur le Circuit Canada Pro Tour. «C’est fait et j’en suis très fier. Et s’il y a quelqu’un qui mérite une grande part de la victoire, c’est ma mère, Sylvie, qui en plus de jouer son rôle de maman, se veut une agente de recherche de commandites, une psychologue sportive, une motivatrice. Je suis tellement content pour elle aussi», a-t-il soutenu.

Toute une 2e ronde

Après une première ronde où il figurait parmi le groupe de tête grâce à une carte de 68, trois coups sous la normale, Sonny Michaud a connu une splendide deuxième ronde, réalisant notamment quatre birdies consécutifs au 10e, 11e, 12e et 13e trous. Au 8e trou, il s’était aussi payé un aigle.

«Quand j’ai vu que Dave Lévesque connaissait autant de succès, ça m’a allumé. Il m’a montré, en quelque sorte, le chemin. C’est à ce moment que j’ai enfilé quatre oiselets sur les quatre premiers trous du neuf de retour, ce qui me plaçait à dix coups sous la normale, et j’étais à moins 7 pour mes huit derniers trous. C’est en arrivant au 14e trou que je me suis mis à penser à ce que j’avais fait la veille au même endroit. Et ça m’a coûté un boguey. Je retrouvais un peu plus de pression, ce qui m’a permis de rester encore plus concentré», a-t-il expliqué.

Grâce à ce résultat, Sonny Michaud occupe maintenant le 4e rang du classement Coors Light. Il participera sous peu à un tournoi dans le Maine. «J’y vais pour peaufiner mon jeu afin de me présenter en pleine possession de mes moyens lors de la qualification pour l’Omnium Canadien RBC. Je suis déjà pré-qualifié, alors je ne suis qu’à 18 trous de goûter au circuit PGA Tour. Ce que je viens de réussir ici c’est un encouragement formidable pour ce qui s’en vient», a-t-il raconté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média