Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

01 août 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Accident mortel de Granada: Mathieu Desgagné sera accusé de négligence criminelle et de conduite dangereuse

Accident Granada Mathieu Desgagne

©Archives - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Mathieu Desgagné fait face à des accusations de négligence criminelle et de conduite dangereuse ayant causé la mort de deux adolescentes.

Mathieu Desgagné, 22 ans, a reçu un avis de sommation pour se présenter à la Cour le 27 août où des accusations de négligence criminelle et de conduite dangereuse ayant causé la mort seront déposées contre lui.

Pour le moment, l’homme de 22 ans est en liberté et doit se présenter le 27 août sous peine de voir un mandat être déposé pour lui. À ce moment, les procureurs de la Couronne déposeront deux chefs d’accusation de négligence criminelle ayant causé la mort et de deux autres chefs de conduits dangereuse ayant causé la mort.

Il est passible de la prison à perpétuité pour ses accusations.

Accident mortel

Le 9 août, vers 16h30, les policiers ont reçu l’appel de l’accusé, en état de choc, qui venait de percuter quelqu’un ou quelque chose.

Selon les informations préliminaires, l’homme de 22 ans n’aurait jamais aperçu les adolescentes Camille Lacombe et Shana Rochon. Une de celles-ci est morte sur le coup alors que la seconde est décédée dans l’avion-ambulance la menant à Montréal.

La Sûreté du Québec avait indiqué, à ce moment, que l’alcool et la vitesse ne seraient pas en cause et qu’il ne s’agissait pas d’un délit de fuite, puisque l’accusé était demeuré sur les lieux.

Les policiers avaient arrêté l’homme le 12 septembre et l’avaient interrogé. Aucune accusation n’avait été déposée jusqu’à maintenant.

Conduite dangereuse et négligence criminelle, une sentence à surveiller

Une sentence qui sera rendue dans les prochains mois pourrait grandement influencer la peine qu’encoure Mathieu Desgagné. Le 19 juin dernier, le juge Jean-Pierre Gervais avait reconnu Guillaume Crépeault, 30 ans, de conduite dangereuse et de négligence criminelle ayant causé des lésions.

L’homme avait texté au volant, causant ainsi un accident près des armoires Rondeau. La victime dans cet accident a été gravement blessée.

Il est passible d’une peine d’emprisonnement maximale de 10 ans de prison dans ce dossier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média