Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

11 août 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Jérôme Marcoux, Pierre Binet, Justin Marion et Jovani Moses au camp des Huskies

Pierre Binet

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le capitaine des Citadelles midget espoir de Rouyn-Noranda Pierre Binet est un des joueurs invités originaire de la région.

Quatre joueurs de la région figurent parmi les joueurs invités par l’organisation rouynorandienne.

L’attaquant de 16 ans des Citadelles midget espoir Pierre Binet a mérité une invitation. L’attaquant qui devrait évoluer avec les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue a connu une excellente saison au niveau espoir avec une récolte de 13 buts et de 20 passes.

«C’est vraiment très spécial. Je viens d’ici et j’ai vu évoluer l’équipe depuis je suis jeune. C’est quelque chose de très gros que je vois comme une belle récompense», a-t-il confié.

Le jeune homme compte tout faire sur la patinoire. «Je veux montrer ce que je suis capable de faire. J’ai déjà joué contre des joueurs qui seront là et je sais que je peux prouver que j’ai ma place. La coche est grosse, mais avec des efforts et du vouloir, on peut accomplir de grandes choses», a-t-il souligné tout en indiquant se sentir beaucoup plus en forme.

Son coéquipier avec les Citadelles Justin Marion a été ajouté à la dernière minute.

Du midget BB à un camp junior

Étant un des meilleurs joueurs de la province dans le midget BB, Jérôme Marcoux a aussi gagné son invitation. Attaquant de petit gabarit, il a connu une saison tout simplement formidable avec une récolte de 104 points en 29 parties. Il a fait scintiller la lumière rouge à 62 reprises en plus d’ajouter 42 passes à sa fiche.

Il a aussi été le meilleur joueur de la Coupe Dodge où il a ajouté sept buts et six passes.

«Ça ne m’a pas pris beaucoup de temps avant d’accepter l’invitation», a-t-il assuré.

«Je ne me fais pas d’attentes. Je vais démontrer ce que je peux faire et on verra. J’y vais un jour à la fois. Si je peux passer les premières coupures, ce sera un but d’atteint» - Jérôme Marcoux

Un retour pour Jovani Moses

Les Huskies ont aussi invité l’attaquant cri Jovani Moses à leur camp d’entraînement. Originaire de Waskaganish, le jeune homme de 6 pieds 2 et 188 livres a disputé sa dernière saison en région en 2014-2015 avec les Bears de la Nation Crie.

Après avoir évolué au niveau bantam A en 2015-2016, l’attaquant autochtone a fait le saut dans la Canadian Premier Junior Hockey League (CPJHL). L’an dernier, il a évolué pour les Settlers de Smiths Falls où il a obtenu 12 buts et 17 passes en 41 parties.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média