Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

13 Août 2018

Marie-Eve Bouchard - mebouchard@lexismedia.ca

7 000$ amassés lors du 13e Cyclo-don de la Ressource

Les cyclistes ont parcouru plus de 100 km

©Photo La Frontière/Le Citoyen - Andréi Audet

Une vingtaine de personnes ont pris part à l'activité de financement.

La vingtaine de cyclistes qui ont pris part au 13e Cyclo-don de la Ressource ont amassé un peu plus de 7000 $, le 11 août, en vue du prochain Téléthon régional pour personnes handicapées. Ils ont parcouru près d’une centaine de kilomètres entre Rouyn-Noranda et Amos.

Le directeur général de la Ressource pour personnes handicapées de l’Abitibi-Témiscamingue/Nord-du-Québec, Rémy Mailloux, s’est dit grandement satisfait du déroulement de l’activité de financement, à laquelle il a lui-même pris part. 

«C’était vraiment amusant. Les gens ont pu amasser des sous, tout en bougeant. On roulait à environ 20-25 km/h», fait-il savoir. 

Généreux montants 

La personne qui désirait prendre part à l’événement devait débourser un montant de base de 100 $, mais le défi visait à encourager des commanditaires ou des proches à l’appuyer en donnant à leur tour. 

«Comme on a récolté plus de 7000 $, il évident que certains participants ont réussi à avoir l’aide d’autres personnes. À lui seul, un cycliste a pu amasser plus de 1000 $», explique M. Mailloux. 

L’argent recueilli se mêlera aux différents dons du Téléthon régional pour personnes handicapées, qui aura lieu en janvier 2019. 

D’autres activités de financement prétéléthon auront lieu au cours des prochaines semaines, tel qu’un souper spaghetti au camp familial à Granada et le célèbre souper de venaison à l’école D’Iberville. Ces deux acrtivités auront lieu le 25 août. Plus de détails sur le site web de la Ressource. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par