Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 août 2018

Basketball Rouyn-Noranda vise juste avec son 4e camp

Camp Basketball Rouyn-Noranda

©Gracieuseté - Louis Jalbert - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Plusieurs joueurs de basketball de Rouyn-Noranda ont participé au camp estival de Basketball Rouyn-Noranda.

Les organisateurs et entraîneurs étaient bien satisfaits du déroulement du camp estival de Basketball Rouyn-Noranda alors que plus 75 jeunes en ont profité, du 6 au 10 août au gymnase du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue pour acquérir quelques techniques dans une ambiance de plaisir.

Pour sa quatrième édition, le responsable et également entraîneur au sein de l’organisme Basketball Rouyn-Noranda, estime que la popularité grandissante du camp et du sport par le fait même s’explique par la qualité des entraîneurs et de l’enseignement prodigué. «Je crois que ça s’est parlé dans le milieu qu’on offre un camp bien organisé avec de bons entraîneurs qui ont un gros bagage que ce soit autant en coaching, qu’en basketball.»

Les journées, bien remplies, comprennent des ateliers sur différentes techniques tout comme des parties en mettant toujours la notion de plaisir au centre de chaque journée. «Dès la première journée, on forme les équipes selon les niveaux pour que chacun puisse s’amuser sans se retrouver avec des joueurs trop forts», précise M. Jolin.

Quelques membres des Gaillards et des Astrelles en basketball font aussi partie de l’équipe d’entraîneurs. «Je crois que ça offre de beaux modèles positifs à nos jeunes», estime le responsable.

Camp Basket Rouyn-Noranda

©Gracieuseté - Louis Jalbert - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Camp Basketball Rouyn-Noranda

©Gracieuseté - Louis Jalbert - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Des cliniques en soirée

Nouveauté cette année, Basketball Rouyn-Noranda offrait également pendant la même semaine, des cliniques de perfectionnement à des joueurs plus âgés de secondaire 4 et 5, de même que de niveau collégial. Une quinzaine de joueurs ont répondu à l’appel. «Ce qui est très satisfaisant pour nous puisqu’on va plus en profondeur donc ça nous permet de bien travailler avec un nombre de joueurs restreint», explique le responsable, Steve Jolin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média