Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

13 août 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Mario Pouliot amène sa vision à Rouyn-Noranda

S’appuyer sur la brigade défensive

Mario Pouliot

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le nouvel entraîneur des Huskies Mario Pouliot compte appuyer son offensive sur sa défensive à Rouyn-Noranda.

Le nouvel entraîneur-chef des Huskies Mario Pouliot en révolutionnera pas le style de jeu de la meute, mais il compte y apporter sa touche, notamment au niveau de la façon de jouer en défensive.

«Les Huskies ne changeront pas de façon de jouer. On va continuer d’être une équipe avec une éthique de travail et qui fait les détails», a-t-il affirmé.

C’est sur le plan défensif qu’il amène une vision un peu différente. «Avec le Titan, nos défenseurs étaient très impliqués dans le jeu. On avait bâti notre système autour d’eux. Ils n’étaient pas les plus gros, mais ils étaient mobiles. Ils pouvaient perdre des batailles à un contre un, mais je n’acceptais pas qu’il en perde en raison d’un manque de compétition», a-t-il évoqué.

«Dans le hockey d’aujourd’hui, il nous faut des défenseurs mobiles, agiles et rapides qui vont compétitionner dans les 1 contre 1. Il ne faut chercher la grosse mise en échec. On n’était pas les plus physiques avec le Titan, mais notre brigade défensive était mobile et active» - Mario Pouliot

De l’offensive par l’arrière

Mario Pouliot souhaite aussi une meilleure contribution offensive de la défensive. «Je ne crois pas vraiment au stay-at-home. Les défenseurs doivent participer à l’offensive. Les Huskies ont marqué 239 buts alors que les meilleures équipes en ont marqué 270. Ça prend un apport des défenseurs», a-t-il évoqué.

Avec son ancienne formation, les Adam Holwell, Olivier Galipeau, Noah Dobson et Keenan MacIsaac ont pu amasser leur part de points. «C’est un must dans le hockey. Avec William Cyr et Justin Bergeron, on a des défenseurs qui apporte de l’offensive. Alexis Arsenault et Jacob Neveu apportent des choses défensivement et qui sont capables de contribuer», a-t-il souligné.

Viser haut

Du côté de l’offensive, Mario Pouliot ne souhaite pas parler de top 6. «De la manière que je vois une équipe, on ne parle plus d’un top 6. Ça prend un top 9. On veut trois bonnes lignes offensives et une quatrième ligne qui apporte de l’énergie et de l’intensité», a-t-il mentionné.

Son équipe aura du pain sur la planche alors que les attentes sont élevés. «On sait qu’on est une bonne équipe. J’ai mon idée de où on a besoin de s’améliorer, mais cette idée va rester dans ma tête jusqu’à temps que ça se confirme ou s’infirme», a-t-il soulevé.

«Les Huskies se sont fait éliminer en première ronde l’an dernier. On veut améliorer notre équipe parce qu’on a de grandes attentes. Par contre, on n’est pas si proche que ça. On a du travail à faire», a-t-il ajouté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média