Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

14 août 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Un objectif clair pour le camp d’entraînement des Huskies

Huskies camp

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le camp des Huskies permettra aux joueurs repêchés et invités de tenter d’impressionner la direction de l’équipe en vue de mériter un poste au sein de la meute.

Avec un nouvel chef à la tête de la meute, le camp des Huskies aura une autre vocation. Si la compétition sera féroce pour un des rares postes disponibles, Mario Pouliot doit aussi rapidement apprendre à connaître les prétendants.

Pour répondre à cet objectif, quelques changements ont été apportés à la formule du camp d’entraînement. D’abord, contrairement à ce que son prédécesseur, Gilles Bouchard, avait annoncé, les vétérans n’arriveront pas en même temps. «On a changé un peu le format. Le premier objectif, c’est d’apprendre à connaître les gars. J’en ai entendu parler, je les connais, mais je ne les ai pas vu de mes yeux. Ça va me permettre d’avoir une certaine lecture sur nos jeunes. Le deuxième objectif, c’est d’établir les fondations. Il y a certaines habitudes que je veux qu’on mette en place», a-t-il indiqué.

«Pour se tailler une place, les gars vont devoir démontrer un niveau de compétition et de la vitesse. Ils vont devoir aussi jouer vite. C’est beau d’être rapide, mais il faut aussi être capable de jouer rapidement» - Mario Pouliot

Un début rapide

Ainsi, l’arrivée des joueurs recrues est prévu pour le 14 août. Dès le 15 août, un premier match intra-équipe est prévu. «Je veux prendre le temps de bien évaluer nos joueurs. Je vais embarquer sur la glace pour donner deux pratiques parce que je veux mettre en place les habitudes que je veux appliquer. C’est une des premières choses que je veux régler », a-t-il expliqué

Le 16 août, les joueurs repêchés et invités auront une dernière occasion de démontrer leur habiletés lors de deux autres matchs intra-équipes. «Les premières coupures auront lieu le 17 août au matin», a signalé Mario Pouliot.

«Le travail des joueurs durant le camp est de nous forcer la main. On veut prendre des décisions difficiles. Si c’est trop facile, c’est qu’ils n’ont pas fait leur travail», a-t-il ajouté.

Les vétérans débarquent

L’arrivée des vétérans se fera le 16 août. Ces derniers prendront ensuite part à trois matchs intra-équipes les 17 et 18 août avant de disputer un premier match hors-concours à Val-d’Or le 19 août.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média