Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

15 août 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Des joueurs se distinguent déjà au camp des Huskies

William Dufour

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

William Dufour a connu une bonne performance lors du premier match intra-équipe.

Le camp d’entraînement des Huskies a officiellement pris son envol avec le premier match intra-équipe où certains joueurs en ont profité pour laisser leur marque.

Choix de première ronde au dernier repêchage, William Dufour n’a pas raté son entrée. Le gaillard a notamment profité d’une splendide passe du Valdorien Marc-André Rehel pour inscrire le troisième filet des Rouges en deuxième période.

«J’avais vraiment hâte. Je suis parti lundi tôt. Ce fut neuf longues heures de route, mais je suis heureux. J’ai une très belle pension», a indiqué William Dufour.

Ce dernier n’était pas trop stressé. «Je veux bien faire, mais je ne voulais pas trop me casser la tête. On a eu une grosse pratique, très intense, sans aucune pause. C’était plaisant de jouer un vrai match», a-t-il confié.

Il faut dire qu’il a pu profiter du camp d’Équipe Canada pour peaufiner sa préparation. «J’ai eu de la glace chez moi, mais je n’avais pas vraiment fait de 1 contre 1 ou de 2 contre 2. Avec Équipe Canada, on a été plus d’une dizaine de fois sur la patinoire. Ça m’a remis dans le beat», a-t-il signalé.

Les Rouges démarrent en force

Les Rouges avaient ouvert la marque en première par l’entremise de Zachary Séguin qui avait profité d’une passe de Loïc Bergeron pour marquer.

Maximilien Ledoux a aussi connu toute une performance. Il a été à l’origine du premier filet des Blancs. Justin Louette-Isaac avait obtenu une passe sur le but égalisateur.

Zachary Séguin a ensuite redonné les devants aux Rouges avant la fin de la première période profitant d’un jeu orchestré par William Dufour.

En fin de deuxième période, le lancer de Justin Deblois s’est frayé un chemin derrière William Lagrange pour accentuer l’avance des Rouges.

Le retour des Blancs

L’attaquant midget espoir de 16 ans Alex Labbé a ensuite démontré qu’il pouvait être un poison autour du filet alors qu’il a sauté sur des retours d’Émile Provencher pour inscrire les 2e et 3e buts des Blancs.

Quelques instants plus tard, l’attaquant gatinois Mathieu Gagnon a redirigé le tir de Charles-Érik Léonard au fond du filet. Puis, le Rouynorandien Pierre Binet a obtenu une passe sur le but d’Alexandre Caron pour donner pour la première fois les devants aux Blancs.

Justin Louette-Isaac a ensuite enfoncé le dernier clou en coupant une passe avant de décocher un tir parfait pour tromper la vigilance du gardien adverse.

Ce dernier était satisfait de ce qu’il a démontré. «J’étais un peu nerveux. Je devais m’habituer à la patinoire. L’adaptation s’est bien passée et j’ai développé une bonne relation avec mon partenaire», a-t-il indiqué.

«J’ai connu des débuts un peu plus difficiles, mais plus ça allait, plus j’étais en mesure d’appuyer l’attaque. Je jouais avec plus de confiance. De présence en présence, les choses ont été mieux», a-t-il ajouté.

Celui-ci a pris quelques pouces durant l’été. «Ça reste que je suis habitué de jouer contre des gars plus gros que mois. Ma vitesse m’aide beaucoup», a-t-il expliqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média