Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

15 août 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les joueurs à surveiller lors du camp d’entraînement

William Dufour

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

William Dufour

Le camp des Huskies s’amorce aujourd'hui. Le Journal vous dresse le profil de quelques joueurs repêchés l’an dernier et cette saison qui aspire à un poste.

William Dufour, 16 ans, 6’01, 174 livres

Le premier choix des Huskies lors du dernier encan tentera lui aussi de percer l’alignement de la formation rouynorandienne. Attaquant de gros gabarit, Dufour a démontré quelques belles habiletés lors du camp des moins de 17 ans d’Équipe Canada où il a démontré qu’il possédait un bon tir du poignet.

Joueur n’ayant pas peur du jeu physique en plus d’avoir un très bon coup de patin, Dufour sera aussi au centre d’un jeu de comparaison entre lui et Theo Rochette que les Huskies auraient pu repêcher.

Avec le Blizzard du Séminaire-St-François, le hockeyeur de 16 ans a inscrit 17 buts et 19 passes en 36 parties.

Mathieu Gagnon, 17 ans, 5’10, 163 livres

L’attaquant a évolué la saison dernière avec l’Intrépide de Gatineau. Avec cette formation midget AAA, il a inscrit 18 buts et 21 passes en 39 parties. Il a aussi été rappelé à 8 reprises par les Huskies où il s’est même déjà payé un but.

Petit attaquant très intelligent sur la patinoire en mesure de jouer dans toutes les phases de jeu, le choix de 5e ronde en 2017 était aussi le capitaine de son équipe, ce qui démontre son leadership.

Mathieu Gagnon

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

William Rouleau

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

William Rouleau, 17 ans, 5’11, 157 livres

Choix de 4e ronde en 2017, William Rouleau a continué d’inscrire son nom sur la feuille de pointage régulièrement. Après avoir maintenu une moyenne d’un point par match au niveau midget espoir, il a continué sur cette lancée avec le Blizzard du Séminaire-St-François. Il a amassé 12 buts et 29 passes en 38 parties.

Durant son séjour de quatre parties avec les Huskies, le jeune homme a réussi à enfiler l’aiguille à une reprises.

Il possède de bonnes mains et une bonne lecture de jeu.

Samuel Régis, 17 ans, 5’10, 183 livres

Sélectionné en 4e ronde l’an dernier, Samuel Régis se présentera au camp d’entraînement des Huskies après avoir connu une bonne saison comme en témoigne sa récolte de 19 points en 40 parties avec les Grenadiers de Châteauguay. Le jeune homme a aussi disputé deux parties avec la meute.

Défenseur reconnu pour ses habiletés défensives, son placement impeccable, il a encore une fois été très solide défensivement tout en ajoutant une touche plus physique à son jeu.

Samuel Régis

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Pierre-Olivier Bourgeois

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Pierre-Olivier Bourgeois, 17 ans, 6’02, 166 livres

Les Huskies ont aussi un beau projet entre les mains en Pierre-Olivier Bourgeois. Défenseur de fort gabarit, il a été boudé lors de sa première année d’admissibilité au repêchage de la LHJMQ. La meute l’a choisi en 3e ronde cet été.

Bourgeois aura ainsi l’occasion de faire le saut dans la LHJMQ. Possédant un bon gabarit, il possède un bon coffre à outil.

Romain Rodzinski, 16 ans, 5’11, 176 livres

Autre choix de 3e ronde cet été, Romain Rodzinski s’avère un peu la carte cachée du camp d’entraînement. Évoluant pour le prep school Ulysse, il est passé un peu sous le radar, mais de nombreux dépisteurs ont parlé en bien de ce défenseur.

Auteur de 6 buts et 6 passes en 38 parties, il a évolué en grande partie contre des joueurs plus âgés de lui tout en ne redoutant pas les contacts physiques.

Lors du repêchage, l’adjoint au dépisteur chef, Lawrence Benjamin, avait qualifié Rodzinski de compétiteur doté d’une très bonne vitesse et bon dans les deux sens de la patinoire.

Romain Rodzinski

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média