Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

16 août 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Justin Trudeau salue le courage de Christine Moore

Justin_Trudeau_Christine_Morasse

©Patrick Rodrigue

Accompagné de sa fille, Ella Grace, et de la mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire, le premier ministre Justin Trudeau a souligné l’épreuve qu’a traversé la députée néodémocrate d’Abitibi-Témiscamingue, Christine Moore, après avoir été blanchie d’allégations d’inconduite sexuelle.

Le premier ministre du Canada a profité de son passage à Rouyn-Noranda, le 15 août, pour souligner le courage de la députée néodémocrate d’Abitibi-Témiscamingue, Christine Moore, récemment blanchie d’allégations d’inconduite sexuelle.

Dans un discours prononcé devant plus de 400 personnes, Justin Trudeau a rappelé que, même si l’on évolue dans un mode politique où la critique et les attaques personnelles sont faciles à faire, il faut plutôt miser sur le respect.

«On peut être mis au défi par l’opposition, avec fermeté et passion, mais ça doit toujours se faire de manière à pouvoir mieux livrer aux citoyens, a-t-il fait valoir. Miser sur la peur, la division, la haine et les attaques personnelles, ça n’a pas sa place, ni pour moi, ni pour Christine, ni pour nos partis. Le Canada est plus fort à cause de cette ouverture et de ce respect. Merci beaucoup, Christine, d’être un si bel exemple de cela.»

Le premier ministre a ensuite abordé la question de l’importance de l’ouverture aux autres et de faire preuve de solidarité pour relever les défis auxquels font face les communautés comme l’Abitibi-Témiscamingue.

«Nous vivons dans un monde avec beaucoup d’incertitude et d’anxiété. C’est facile de se trouver des raisons d’avoir peur: peur de l’autre, peur de l’avenir, inquiétude envers l’économie ou l’environnement… C’est moins satisfaisant de devoir se retrousser les manches et de se mettre au travail, les uns à côté des autres, mais c’est la seule façon de bâtir des communautés, des régions et même un pays plus fort et résilient», a-t-il lancé, avant de prendre un bain de foule.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média