Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

16 août 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Mario Pouliot s’attendait à plus d’intensité

Mario Pouliot

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

L'entraîneur-chef des Huskies Mario Pouliot aurait aimé voir plus d'intensité lors de cette première phase du camp d'entraînement.

À l’issue de la première phase du camp d’entraînement, le directeur général et entraîneur-chef des Huskies Mario Pouliot espérait voir mieux de la part de ses troupiers.

«Honnêtement, je suis déçu. Ça ressemblait à du summer hockey. On regardait l’éthique de travail, le niveau de compétition, la façon de jouer. On n’a pas vu beaucoup de mises en échec», a-t-il indiqué.

«Si tu es gentil avec le gars à côté de toi, c’est peut-être lui qui va prendre ta place. Si tu as une chance de te faire valoir, tu dois le faire. Il y a des joueurs qui luttent pour des places», a-t-il ajouté.

Il a néanmoins constaté que les choses ont été mieux lors de la dernière journée.

Décisions faciles pour le moment

Mario Pouliot ne croyait pas qu’il aurait à se casser la tête avant le dernier match intra-équipe. «Jusqu’à date, c’est facile. Je ne passerai pas une nuit blanche. Il y a des gars à qui on va vouloir donner du bagage. D’autres qu’on veut voir avec nos vétérans», a-t-il évoqué.

Le nouveau chef de la meute considère néanmoins que son objectif de mieux connaître les joueurs est atteint. «On avance dans la bonne direction. On a assuré un bon suivi. On a bonne lecture des joueurs», a-t-il signalé.

À la suite des coupures, il ne devrait rester qu’une quarantaine de joueurs au camp des Huskies

Marcel Dlugos doit s’adapter

Le pilote se montre patient envers son grand défenseur slovaque Marcel Dlugos qui est arrivé en début de semaine.

«Il doit apprivoiser le jeu nord-américain, la grandeur de la patinoire. C’est beaucoup de nouveauté pour lui. J’aime son physique et ce qu’il démontre hors glace. Pour le moment, c’est une question d’adaptation. Il faut lui donner du temps» - Mario Pouliot

Les Rouges l’emportent

Le dernier match intra-équipe opposant recrues et joueurs invités s’est soldé par une victoire des Rouges.

Les Blancs ont été les premiers à s’inscrire à la marque. Le choix de 2e ronde au dernier repêchage Maximilien Ledoux a décampé sur l’aile avant de surprendre le gardien d’un tir dans la partie supérieure.

L’attaquant ontarien Riley Robitaille a ensuite créé l’égalité en redirigeant le tir de William Paquette au fond du filet. Frédérick Whissell a aussi obtenu une passe sur le jeu.

En deuxième période, Zachary Séguin et Frédérick Whissell ont accentué l’avance des Rouges.

Les Blancs sont cependant revenus dans la rencontre en troisième période. Justin Louette-Isaac a enfilé l’aiguille de la ligne bleue. Mathieu Gagnon a récolté une passe sur le jeu. Puis, quelques instants plus tard, ce dernier préparait habilement le but de Félix Laniel.

Gagnon s’est à nouveau fait complice d’un but. Maximilien Ledoux a inscrit son deuxième du match. Romain Rodzinski a récolté une passe sur la séquence.

Les Rouges ont créé l’égalité par l’entremise de William Rouleau avant que son coéquipier Tristan Gourdeau ne profite d’une savante passe de Zachary Séguin pour redonner les devants à son équipe. Gourdeau a complété la marque dans un filet désert.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média