Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

16 août 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

William Rouleau marque des points

William Rouleau

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

L'attaquant William Rouleau a inscrit un but et une passe dans le second match intra-équipe.

L’espoir de 17 ans William Rouleau a continué d’épater la galerie lors du second match intra-équipe où il a exprimé son talent sur la patinoire de l’aréna Iamgold.

«J’étais fébrile en vue du camp et ça va bien pour le moment» a-t-il lancé.

Auteur du but gagnant, sur des passes de Yanik Chagnon et de William Paquette, William Rouleau savait sur quoi travailler en vue de cette année. «L’an dernier, j’avais eu des feedbacks de l’équipe. Mon rappel en cours de saison m’avait donné confiance parce que ça démontrait que l’équipe croyait en moi», a-t-il confié.

Le jeune homme s’appuie aussi sur une expérience de l’an dernier. «Pour ceux qui en sont à leur premier camp, c’est plus stressant. Comme je l’ai vécu l’an dernier, je sais un peu plus à quoi m’attendre», a-t-il indiqué.

William Rouleau sait que son travail ne fait que commencer.

«Les matchs hors-concours vont être importants. C’est là que je dois augmenter mon jeu d’un cran et ressortir» - William Rouleau

Il anticipe déjà d’affronter les Foreurs. «Quand tu joues contre ta propre équipe, c’est un peu différent. En même temps, les gars qui jouent contre toi veulent aussi un poste, alors tu ne peux pas prendre les choses à la légère. Mais les matchs contre Val-d’Or, c’est plus intense, c’est plus physique. C’est là qu’on peut se gâter un peu plus», a-t-il évoqué.

Match plus serré

Ce deuxième match intra-équipe a commencé par des exercices d’un contre un et des parties de 3 contre 3 disputés sur la largeur. Les équipes ont ensuite disputé une rencontre de deux périodes.

Florent Rodrigue a ouvert la marque quand son tir a dévié sur un défenseur pour surprendre Gérémy Giasson. William Rouleau et William Dufour ont été les complices de ce but des Rouges.

Les Blancs ont ensuite nivelé la marque. Le tir précis d’Émile Provencher s’est logé dans le coin supérieur. Marcel Dlugos et Xavier Lapointe ont récolté des passes sur ce filet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média