Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 Août 2018

Marc-André Landry - malandry@lexismedia.ca

Le ministère de l’Immigration s’installe en Abitibi

Le député Guy Bourgeois pose avec quelques partenaires de la Vallée-de-l’Or qui ont œuvré à la réalisation de ce dossier.

Le gouvernement du Québec fait un pas pour améliorer les services en matière d’immigration en Abitibi-Témiscamingue avec l’ouverture de deux antennes du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI), à Val-d’Or et Rouyn-Noranda.

Le député d’Abitibi-Est Guy Bourgeois en a fait l’annonce ce vendredi, au nom du ministre David Heurtel. Ce déploiement du MIDI dans les régions du Québec découle des engagements pris lors du Forum sur la valorisation de la diversité et la lutte contre la discrimination.

«C’était une annonce fort attendue par tous les partenaires du milieu, par les entreprises et aussi par les personnes immigrantes, explique le député. L’enjeu de l’accès à l’emploi pour les immigrants est très important. Le fait d’avoir des ressources sur place dans la région permettra un meilleur accompagnement, autant pour les entreprises qui recherchent du personnel que pour les personnes immigrantes qui ont des questionnements. C’est fondamental d’avoir des services de proximité.»

Les antennes régionales du MIDI seront basées dans les bureaux de Services Québec, à Val-d’Or pour l’Est de la région et à Rouyn-Noranda pour l’Ouest.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par