Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 août 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les vétérans entrent en scène au camp des Huskies

Samuel Harvey

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Samuel Harvey était de retour en action avec les Huskies. Il a disputé une période.

Les vétérans font finalement leur entrée au camp d’entraînement des Huskies, ce qui a contribué à relever le niveau d’intensité.

«J’étais un peu déçu jusqu’à maintenant de l’intensité et du niveau de compétition, mais, en même temps, ce sont des jeunes joueurs et il faut leur laisser le temps», a précisé l’entraîneur-chef Mario Pouliot revenant sur ses propos de la veille.

Il a notamment rencontré les vétérans avant que le premier match intra-équipe de cette deuxième phase du camp. «Je voulais qu’on soit sur la même page et qu’ils connaissent mes exigences. On veut avoir une équipe qui va avoir du succès. C’est une question de processus, mais ils savent à quoi je m’attends d’eux», a-t-il mentionné.

Les premières coupures

Mario Pouliot a procédé à une première vague de retranchements en matinée. Plusieurs joueurs de la région sont tombés sous le couperet ainsi que quelques joueurs invités. «On a rencontré tous les joueurs qui restent. Ils savent à quoi s’attendre», a-t-il évoqué.

Avec l’entrée en scène des vétérans, les Huskies ne compteront que sur quatre attaquants de 18 ans au sein des 24 attaquants encore présents. «Je cherche à bâtir un top 9 capable de jouer offensivement et un quatrième trio qui va apporter de l’énergie et être en mesure de pouvoir remplir des missions spéciales, comme jouer en désavantage numérique», a-t-il expliqué.

«C’est clair qu’il va y avoir des vétérans qui vont se battre pour leur poste. On va voir comment certains jeunes vont réagir. Mon objectif est encore de connaître mes voir. Je veux voir ce qu’ils peuvent apporter» - Mario Pouliot

Des responsabilités

Le pilote des Huskies compte aussi faire une place particulière aux jeunes qui vont percer son alignement. «Les jeunes joueurs vont avoir des rôles sur nos trois premiers trios. Ce n’est pas le même contexte, mais des gars comme Jordan Maher, Antoine Morand et Noah Dobson avaient des responsabilités sur les unités spéciales. Il faut du temps de glace pour se développer, sinon, on est aussi bien les retourner dans le midget AAA. La seule erreur qu’un jeune ne peut pas faire, c’est de jouer sans passion et sans intensité», a-t-il soutenu.

Un premier intra-équipe avec les vétérans

Dans le premier intra-équipe intégrant les vétérans, les Rouges l’ont emporté 3 à 1.

En début de première période, Olivier-Luc Haché a profité d’une passe de William Dufour pour enfiler l’aiguille pour ouvrir la marque pour les Rouges.

William Rouleau a continué sur sa lancée. En fin de première période, il s’est échappé pour surprendre Zachary Émond et augmenter l’avance des Rouges. Marcel Dlugos et Samuel Harvey ont récolté des passes.

En deuxième période, Charles-Érik Léonard a profité d’une passe de Peter Abbandonato pour réduire l’écart. Alex Beaucage a complété la marque dans un filet désert sur une passe de Rafaël Harvey-Pinard.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média