Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

17 Août 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Un usinage à forfait payant pour Monarques

©Patrick Rodrigue

Au cours du printemps, les activités d’usinage à forfait à l’usine Camflo ont débouché sur une augmentation de 31 % de ses revenus.

Signe de la bonne santé de l’industrie minière en Abitibi-Témiscamingue, les revenus d’usinage à forfait réalisés par la Corporation aurifère Monarques à son usine Camflo de Malartic ont bondi de 31 % en l’espace de trois mois.

La production d’or à la mine Beaufor de Val-Senneville, du 1er avril au 30 juin, a totalisé 4695 onces. Il s’agit d’une baisse de 4,8 % par rapport aux 4932 onces d’or produites du 1er janvier au 31 mars.

La forte croissance des activités d’usinage à forfait à l’usine Camflo ont cependant permis à la société minière de Montréal de compenser partiellement cette baisse de production et de réaliser des revenus de 10 M $.

«Nous avons également entamé plusieurs projets au cours du dernier trimestre, dont l’étude de faisabilité sur Wasamac. Celle-ci sera basée sur la technologie éprouvée de transport de matériel Rail-Veyor, qui a permis à d’autres mines d’envergure de réduire de façon importante leurs coûts d’opération», a indiqué le PDG de Monarques, Jean-Marc Lacoste, par voie de communiqué.

Le vent dans les voiles

Avec une encaisse de plus de 15 M $ au 30 juin et plus de 150 personnes à son emploi, Monarques poursuit sa lancée. Au cours du dernier trimestre, la société a également entrepris une étude de faisabilité pour le projet Wasamac, entre Évain et Arntfield, et publié une estimation de ressources pour les projets McKenzie Break et Swanson, dans le secteur de Barraute/Belcourt.

Au 30 juin, elle détenait ainsi, dans la mine Beaufor et ses différents projets en Abitibi-Témiscamingue, un potentiel global de 3 157 865 onces d’or mesurées et indiquées.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par