Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

18 août 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Derek Seguin à la quête d’un poste avec les Huskies

Derek Seguin

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le Franco-Ontarien Derek Seguin tente de se tailler une place avec les Huskies.

Originaire de South Porcupine, près de Timmins, Derek Seguin caresse le rêve de revêtir le chandail des Huskies le 14 septembre prochain pour le match qui sera disputé dans son patelin face aux Wolves de Sudbury.

«C’est le but, a-t-il confié. J’en rêve parce que c’est rare qu’on peut jouer dans le junior majeur dans sa propre ville.»

Il faut dire que le jeune homme de 18 ans n’est pas en territoire inconnu.

«Quand j’étais jeune, on venait voir des matchs des Huskies. On partait avec mes parents un vendredi soir. J’aime l’atmosphère et les partisans sont assez fous» - Derek Seguin

Il s’adapte tranquillement au jeu de la LHJMQ. «Le jeu est différent. D’abord, c’est plus rapide et les joueurs utilisent plus leur bâton qu’en Ontario. Je crois que je m’adapte progressivement et je m’améliore», a-t-il indiqué.

Un téléphone de Marc-André Bourdon

C’est à la suite de la conférence de presse annonçant le match entre les Huskies et les Wolves à Timmins que Derek Seguin a reçu un appel qu’il n’attendait pas. «Monsieur Bourdon m’a appelé. C’était vraiment une opportunité intéressante en plus d’être proche de chez moi», a-t-il évoqué.

De plus, le Franco-Ontarien n’allait pas être totalement dépaysé. «Je me débrouille en français, a-t-il lancé dans un français pas si brouillon que cela. Et c’est seulement à deux heures de chez moi. Les Huskies sont l’équipe la plus proche. Sudbury est à 3 heures et North Bay, à 4 heures.»

Jouer chez eux

L’an dernier, Derek Seguin a porté les couleurs du Rock de Timmins dans la Northern Ontario Junior Hockey League (NOJHL). «Ma saison a un peu mal commencé, a-t-il révélé. Je me suis brisé la mâchoire. Quand je suis revenu au jeu, mon jeu s’est progressivement amélioré et j’ai vraiment eu de bonnes séries.»

Jouant dans ce petit marché du Nord-Est ontarien, l’équipe attire tout de même. «On a vraiment beaucoup de partisans. En saison, on peut jouer devant 1 000 personnes à chaque match. En séries éliminatoires, il y avait plus de 1 600 personnes», a-t-il évoqué.

Victoire sans équivoque des Rouges

Dans l'avant-dernier match intra-équipe, les Rouges n'ont fait qu'une bouchée des Blancs. Vincent Marleau a ouvert la marque pour les Rouges en première période. En milieu d’engagement, le tir de Rafaël Harvey-Pinard a été bloqué par William Lagrange, mais William Rouleau a saisi le retour pour marquer. L’attaquant de 17 ans a continué d’impressionner alors qu’il a intercepté une rondelle en zone neutre pour s’échapper et ajouter un autre but à sa fiche.

En deuxième période, Alex Labbé a sauté sur un retour de lancer d’Alex Beaucage pour porter la marque à 4 à 0 en faveur des Rouges.

Zachary Séguin a ajouté à l’avance de son équipe. Tristan Gourdeau a récolté une passe sur la séquence. Alex Beaucage a ensuite inscrit un superbe but sur une passe de William Rouleau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média