Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

19 août 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Casa Berardi continue de dépasser les attentes

Sandvik_camion_autonome

©Sandvik

Hecla Mining expérimente dans un des secteurs de Casa Berardi le recours à des camions qui fonctionnent sans le recours d’un opérateur. Un deuxième véhicule, fourni par la société Sandvik, devrait y être livré avant la fin de l’année.

La mine Casa Berardi continue de dépasser les attentes d’Hecla Mining. Alors que la société minière prévoyait y produire de 155 000 à 160 000 onces d’or, ces chiffres ont été haussés à une fourchette de 157 000 à 162 000 onces d’or.

Du 1er avril au 30 juin, la mine au nord de La Sarre a produit 42 722 onces d’or. Cela représente une hausse de 28,4 % par rapport aux 33 261 onces d’or livrées durant la même période en 2017. Cette augmentation est principalement due à l’amélioration des teneurs en minerai. La mine a également livré 12 298 onces d’argent.

Pour leur part, les coûts de production globaux ont été réduits de 24,3 % par rapport à pareille date l’an dernier, passant de 1373 $ US à 1039 $ US. Cette réduction a été rendue possible grâce à l’accroissement de la production d’or et des dépenses en capital moins importantes que prévu, soit de l’ordre de 9,8 M $ US.

Véhicules autonomes

Par ailleurs, le projet de rampe automatisée progresse comme prévu. Selon Hecla Mining, le camion autonome fonctionnerait mieux que ce qui avait été envisagé. Un deuxième camion autonome de 40 tonnes devrait arriver à Casa Berardi d’ici la fin de l’année. La société minière s’attend à ce que le recours à deux véhicules autonomes se traduise par une baisse importante de ses coûts d’opération.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média