Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 août 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Aiguebelle se refera une beauté

Québec accorde 677 000 $ pour la réfection et l’ajout de plusieurs infrastructures

Aiguebelle_camp_rustique

©Mathieu Dupuis

Parmi les travaux prévus, un nouveau camp rustique remplacera, sur la rive est du lac Loïs, le camp La Longicorne. Ce dernier sera déménagé sur les rives du lac Matissard, où il sera transformé en chalet.

Grâce à un coup de pouce financier de 677 000 $ de la part de Québec, le Parc national d’Aiguebelle se refera une beauté grâce à la réfection et l’ajout de plusieurs infrastructures.

Annoncée le 17 août par Luc Blanchette, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de l’Abitibi-Témiscamingue, la somme sera principalement consacrée à bonifier l’offre d’hébergement.

Le camp rustique La Longicorne, situé sur la rive est du lac Loïs, près de l’entrée nord du parc, sera ainsi déménagé vers le lac Matissard, dans la portion sud, pour y être transformé en chalet. Un nouveau camp rustique le remplacera au lac Loïs. Une dizaine d’emplacements au camping Abijévis, sur les rives du lac Matissard, seront également dotés des services d’eau et d’électricité. Un amphithéâtre à ciel ouvert y sera aussi construit, tout comme une nouvelle aire de jeux pour enfants.

Le toit de l’Abitibi à nouveau accessible

Côté randonnée, il sera à nouveau possible de grimper sur le toit de l’Abitibi, alors que le sentier du mont Dominant, qui culmine à 566 mètres, sera rouvert. D’une longueur de 8 km, ce sentier présente un dénivelé de plus de 200 mètres, l’un des plus importants de la région. Des travaux seront également réalisés aux sentiers La Traverse (3 km), L’Aventurier (9,5 km) et Les Versants (11 km) pour en faciliter l’accès.

Plaisirs d’hiver

Enfin, un nouveau refuge mobile sera installé en hiver pour les amateurs de glissade. La piste sera d’ailleurs réaménagée pour débuter sur son toit, ce qui prolongera le plaisir de quelques mètres. Les traîneaux continueront à être offert gratuitement aux visiteurs, tandis que des équipements de ski-hok, qui combine le ski de fond et la raquette, s’ajouteront aux raquettes et aux trottinettes des neiges déjà accessibles à la location.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média