Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

20 août 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Le portrait se précise au camp des Huskies

Pierre-OIivier Bourgeois

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le défenseur de 17 ans et choix de 3e ronde Pierre Olivier Bourgeois au dernier repêchage a bien fait jusqu'à maintenant.

En congé lundi, le portrait de la prochaine édition s’est un peu plus précisé après une autre vague de retranchements. Quelques joueurs invités sont toujours présents et pourraient mêler les cartes.

À l’heure actuelle, les Huskies comptent sur 19 attaquants, 10 défenseurs et 3 gardiens. L’entraîneur-chef des Huskies Mario Pouliot aimerait compter sur une formation de 23 ou 24 joueurs. «Le portrait est plus clair. Il y a des jeunes qui sortent du lot. Nos joueurs invités comme Alex Labbé, Charles-Érik Léonard et Émile Provencher font bien ça. Je lève mon chapeau à nos dépisteurs, surtout quand on pense que Vincent Marleau et Tommy Beaudoin sont aussi des joueurs qui avaient été invités», a-t-il rappelé.

Mario Pouliot n’a toujours pas confirmé de poste. «Mais c’est clair que William Rouleau, William Dufour, Mathieu Gagnon et Pierre-Olivier Bourgeois s’en vont dans la bonne direction.»

De bonne impression

Le pilote de la meute a tenu des propos positifs à l’endroit de quelques protégés.

«Justin Louette-Isaac a connu un camp d’entraînement impressionnant. J’ai aimé ce que j’ai vu de Thomas Belzile et de Justin Deblois. On sait que le futur de notre défensive est intéressant» - Mario Pouliot

Dans le même aréna

Le pilote de la meute voit d’un bon œil la signature de William Lagrange avec les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. «C’est un avantage pour nous d’avoir un gardien proche. Cela va permettre à Dany Sabourin de continuer de travailler avec lui. C’est gagnant pour le jeune et pour nous», a-t-il fait valoir.

Rappelons l’entraîneur des gardiens de la meute Dany Sabourin a accepté de travailler avec les gardiens de la formation collégiale.

Le fait de pouvoir compter sur une formation collégiale qui occupe des locaux dans le même aréna est un avantage indéniable. «Il faut cependant faire attention. Certains joueurs appartiennent à des équipes junior AAA ou collégial. Il ne faut pas se placer en conflit d’intérêts. Ça reste que ça nous permet de faire certaines choses», a-t-il évoqué.

Période de transaction

La période de transaction actuelle se termine le 27 août. «J’ai une idée plus claire de ce que j’ai comme équipe et où on peut s’améliorer. Je veux cependant me donner encore du temps», a mentionné Mario Pouliot.

Les Huskies disputeront un match mardi face aux Foreurs de Val-d’Or à l’aréna Iamgold. Mercredi, ils se rendront à Gatineau pour y affronter les Olympiques. «Pour le match de samedi, on devrait avoir une équipe qui va être proche de notre alignement partant pour la saison», a-t-il affirmé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média