Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales

Retour

28 août 2018

Andréi Audet - aaudet@lexismedia.ca

Élections: Rouyn-Noranda dévoile ses priorités

Les élus du conseil municipal de Rouyn-Noranda ont formulé près d’une dizaine de demandes, passant de l’équité fiscale au transport en commun, aux candidats à l’élection provinciale afin qu’ils soient conscients des priorités de la Ville.

Ces points ont été exposés par la mairesse suppléante, Sylvie Turgeon, lors de la séance publique du conseil du 27 août. La réalisation du complexe sportif, l’équité fiscale, les redevances des ventes en ligne, le transport en commun, les milieux humides, la pénurie de main-d’œuvre, la construction de nouvelles écoles, les abris sommaires et la cession de terrains par le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles figurent dans la liste. 

«Nous avons établi un plan stratégique qui sera dévoilé bientôt, donc nos demandes se collent un peu à ça et aux orientations de l’Union des municipalités et de la Conférence des préfets de l’Abitibi-Témiscamingue», explique Mme Turgeon. 

«On veut surtout savoir si les candidats vont s’engager ou pas» - Sylvie Turgeon

Demandes réalisables? 

Quant à savoir si la liste déposée par le conseil municipal est trop longue pour le prochain député de la circonscription, Mme Turgeon assure qu’elle raisonnable. 

«Nous sommes mieux d’en demander plus que pas assez. Ce sont toutes des priorités auxquelles on tient beaucoup. C’était unanime au conseil, même qu’on en a ajouté. On veut surtout savoir si les candidats vont s’engager ou pas», précise-t-elle. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média